carabine de traque...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Bonjour a tous, ayant en partie gagné le combat pour l'obtention d'une deuxiéme carabine, je cherche donc une carabine de traque, j'aimerai avoir vos avis, le calibre un 7x64 je pense ou 30_30, ou quelque chose qui s'en rapproche, je ne suis pas adepte des gros calibres.

Je pensai une automatique mais pas trop confiance, pourquoi pas une lsg ou une 280 a pompe, un truc léger et maniable, lunette de battue ou point rouge?

Merci tous le monde
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'ai jamais tiré au 12...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@narko74 wrote:Bonjour a tous, ayant en partie gagné le combat pour l'obtention d'une deuxiéme carabine, je cherche donc une carabine de traque, j'aimerai avoir vos avis, le calibre un 7x64 je pense ou 30_30, ou quelque chose qui s'en rapproche, je ne suis pas adepte des gros calibres.

Je pensai une automatique mais pas trop confiance, pourquoi pas une lsg ou une 280 a pompe, un truc léger et maniable, lunette de battue ou point rouge?

Merci tous le monde



Bonjour narko74,



Niveau budget, ça se situerait dans quelle fourchette ?



Après, comme OLERON ( salut ! ) le dit fort bien, une carabine a levier sous gade pourrait être un bon cchoix, surtout en 45/70 comme suggéré.



Autre solution, une carabine à pompe telle que la remington 7600.



ICI -> http://www.remington.com/product-famili ... -7600.aspx



Si tu regardes les spécifications de la version synthétique ( que je choisirais personnellement pour ton usage ), ici -> http://www.remington.com/products/firea ... hetic.aspx,

on voit qu'elle existe en calibre 30.06 avec un canon de 18.5" ( 47 cm ) qui pourrait en faire un choix très sympa pour la traque.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »



308 Winchester, canon de 45,7cm.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

J'aime bien cette version traqueur de la carabine BAR.



Et dans un beau calibre de plus.



Reste que c'est du semi auto : on aime ou on aime pas ...



La fiche technique pour ceux qui veulent en savoir + :



http://browning.eu/products/mresult.php ... d=A-LTTRAQ



Bonne journée !
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Il a dit pas de semi-auto

... Sinon oui superbe carabine !
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Le budget, Ben le moins chère possible certainement...

Une remington seven en 7,08 sinon, je reste ds le verrou, boîtier de culasse et canon court, recharger lourdement... Ça ferai pas sa ?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@narko74 wrote:Le budget, Ben le moins chère possible certainement...

Une remington seven en 7,08 sinon, je reste ds le verrou, boîtier de culasse et canon court, recharger lourdement... Ça ferai pas sa ?



Bonjour,



les carabines de traque à verrou sont les grandes classiques. En général elles sont chambrées en 9.3/62 avec un canon court. La Seven, très courte et maniable, bénéficiant d'un système éprouvé, peut, en 7.08, être utilisée comme arme de traque sans problème. Ce calibre, un peu léger pour la battue, suffit largement pour tuer des animaux au ferme, ce qui est le plus souvent le cas pour le traqueur. A mon avis ce serait le bon choix.



Cordialement.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

En plus j'ai tout pour recharger le 7.08, je crois que le choix va s'arreter la alors... maintenant lunette de battue ou point rouge ?? jamais chassé au point rouge...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

NARKO, lunette de battue où point rouge?

Et pourquoi pas une lunette avec point rouge?

Lunette où point rouge, je pense qu'il faut que tu testes, c'est un peu personnel.

Sinon, à mon avis, quand même le PR est plus adapté pour les tirs rapprochés et "au coup d'épaule" quand on a peu d'espace.

Au bois par exemple, PR, si j'ai de la place, lunette.

J'ai les deux qui se montent sur ma carabine, et c'est mon avis personnel.

Après....Donc, pourquoi pas une lunette avec PR ?
Répondre