Cartouches pour rodage de semi auto : ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Salut amis chasseurs. Je viens de ramener à la maison mon nouveau Benelli premium plus. Je pars ce dimanche chasser perdreaux , lievre et palombes. J'ai 3 chokes avec: lisse , 1/2 et full.

QUELLE CARTOUCHE SVP POUR LE RODAGE ?? Combien de tir pour ça? Merci pour vos reponses.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Il n y a rien de predefini, mais n hesite pas a faire chauffer un peu ton arme le temps de la garantie histoire de savoir si il y a une faiblesse quelque part :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tu suis les recommandations du fabricant, si toutefois il y en a... :)



Il y a 50 ans, les constructeurs d'automobiles préconisaient un rodage... :roll:

Aujourd'hui, compte tenu des performances des machines d'usinage, le rodage n'est pas nécessaire sur un produit de qualité.

8)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut ! Essai des cartouche avec des petites charges (Genre 28gr) et si il ne les digere pas, passe a du 36g pour une dizaine et rééssai. Apres un bon coup de nettoyage et c'est partit!
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Fait lui passer de la 28 à 40 gramme et suit ce que l'armurier t'a recommandé et ta marque de cartouche habituelle
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Pour les semi-auto inertiels, il faut commencer par des 30 voir 32 Gr. Après deux boites et un léger nettoyage, les 28gr de bonne facture passent sans problème.

Attention certaines 28gr sont tellement mauvaises au niveau des poudres qu'elle risquent de ne pas cycler l'arme.
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais inaugurer au stand de tir ensuite le lendemain ce sera la perdrix gambra :) et la palombe l'apres midi.

Donc avant j'essaierai differentes charges
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Une autre choses svp: pourrais je tirer des brennekes à la deuxieme journée? Avec choke lisse seulement? Merci encore
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@nidalovic wrote:Une autre choses svp: pourrais je tirer des brennekes à la deuxieme journée? Avec choke lisse seulement? Merci encore



Oui mais fait un ciblage tant que tu est au stand :)
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

C'est surtout les 28 grammes qui peuvent poser problème, une vingtaine de 32 grammes, n° 7 au stand et tu pourras attaquer la chasse avec des 32, 36 et 38 grammes sans problème .

J'ai fait cela avec un MP 155 il tire de tout du 32 aux 38 grammes pour les 28 grammes il est un peu capricieux.
Répondre