Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nouveau ici, je viens vers vous pour une question d'ordre juridique.
Ma situation : je ne dispose pas encore d'un permis de chasse, je le passerai pour la saison prochaine, et suis propriétaire d'une parcelle d'un peu moins de 14Ha (un seul tenant)
Je souhaiterais inviter des amis, titulaires d'un permis de chasse bien entendu.
La parcelle n'a jamais été laissée ni par moi ni par les précédents propriétaires à la société de chasse.
Il s'agit de chasse au gros gibier (essentiellement sanglier, quelques cerfs)
Je voudrais savoir quelles sont les formalités à accomplir pour pouvoir inviter mes amis (si j'en ai le droit bien sûr).
En vous remerciant d'avance pour vos réponses à ma question.
Je vais essayer de répondre à ta question sans dire trop de bêtises, mais si c'est le cas d'autres viendront me corriger !
En ce qui concerne la chasse du grand gibier sur ton propre territoire tu ne peux pas chasser sans autorisation ni rien, en effet, il te faut pour cela des bracelets pour les animaux tués ( défini et donné par l'ONCF )
Concernant la chasse en elle même, soit tu contactes la fédé de ton coin et tu leur demande ou sinon tu contactes l'ACCA du coin pour savoir si tu peux faire venir des amis.
Mais au conseil, avant une partie de chasse comme ça, préviens quand même les chasseurs du coin, sinon ils risquent d'être étonnés d'entendre des coups de feu et a tous les coup tu auras le droit à un garde de la fédé à la fin de la chasse.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé, n'hésites pas si t'as besoin d'autres conseils
Faut voir avec la FD, pck on en peut pas chasser le grand gibier comme ça, il te faut un équipage reconnu avec cahier de battu, les colliers... faut te renseigner auprès de la Fédération...
Sauf erreur il n'y a pas d'ACCA dans le 04, rien ne t'interdit donc, en principe, de chasser chez toi et d'y inviter qui tu veux.
Par contre, pour les animaux soumis à plan de chasse ( ce qui ne semble pas être le cas du sanglier dans le 04) tu dois faire une demande de plan auprès de la Fédération. Mais à 14 hectares ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.