récupérateur douilles pour SA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Damss81
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2012 10:21

Message par Damss81 »

salut à tous!

cela fait deux saisons seulement que j'utilise un SA (winchester sx3) et je doit avouer que le principal défaut de ce type de fusil est l'éjection des étuis vides :evil:

en fait le probleme c'est que en action de chasse je ne retrouve que 1/3 des mes cartouches et je déteste faire le cochon. :evil: :evil:

du coup je me dit que ce serait étonnant que jamais un fabricant n'ai pensé à concevoir une poche ou un bloc plastique qui récupère les résidus de tir en sortie de culasse. :shock:

connaissez vous quelque chose de genre? s1o,s
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@guigui034 wrote:ou sinon, faudrait 2 chiens.... un qui chasse et l'autre qui te rapporte les douilles au moment du tire... m1;dr



Tu pourrais t'en servir Guigui, ta chienne à peur de la plume mais pas du plastique et la prêter à Damss81 m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Tout ceux qui ont des semi auto ont ce probleme... En plein champ ce n'est pas trop dur de retrouver les cartouches mais dans les broussailles, c'est quasi mission impossible. Encore le week end dernier j'ai passer 1/2h a chercher cette foutu douille... Si il y a un systeme pour eviter ca je suis preneur.

PS: eviter de nous dire de prendre des fusils juxta ou superposés!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Il y a un modèle (je sais pas si c'est adaptable ) qui dirige les douille au pieds du tireur , je sais plus où j'ai vu ça ... Je crois que oléron l'avait trouver .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'en avait parlait dans un post j'avait fabriquer une poche ca fonctionne une fois sur 2 a cose du tissus de dessus qui tombe ca gene l'ejection

j'avais donc fait une casquette mais pas top trop genant.



je m'était diriger vers une sorte de casquette qui jeterai les douille un metre a coter du tireur mais j'ai pas trouver un systeme de maintient ferme qui n'abimerai pas l'arme.



puis plus le temps de s"occuper de ça j'ai laisser tomber pour l'instant
Répondre