changement de calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous! j'ai une petite question, j 'ai essayé de voir si le sujet à déjà été traité mais pas vu...

ma question est la suivante, je possède une 7X64 mauser modèle condor est il possible de la faire modifier pour avoir un calibre type 8x 64S ? si oui quels sont les changements à effectuer ? je demande car je sais que les mausers après la guerre étaient souvent remaniées...

ou alors est il préférable d acheter tout simplement une nouvelle carabine? :D mais surtout qu en pensez vous? je me pose la question car mon président de chasse trouve que ce calibre est un peu "léger" dans le sens ou je serais surement limité pour tirer de gros animaux . Pour info je viens de m 'acheter une lunette kahles helia 5 que j ai fait installer sur celle ci en montage fixe.J'avais le doute quant au montage mais le fait d avoir une très bonne vision avec cette lunette ma fait choisir cela .mauvais choix pour vous ?( je pense à la pluie notamment etc )

messieurs les experts à vous !! :(
jasonx

Message par jasonx »

de ce que j ai compris ,c est juste une histoire de force à l impact. j'ai cru comprendre que pour un gros sanglier par exemple ce calibre serait plus adapté. Mais après avec plus de réflexion, je peux compenser en tirant de façon plus précise. Après tout si je tire une balle dans la tête 7x64 ou autre il ne devrait plus bouger !! :-)Après il me parlait de changer de calibre car je lui parlais de faire de la chasse d’approche ou à l affût .Le calibre serait trop " léger" pour tuer proprement sur des distances "importantes"
lemmy

Message par lemmy »

Le 7x64 tue proprement tous nos grands gibiers que ce soit à l'affut, à l'approche ou en battue.

C'est un calibre polyvalent :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En 7X64, ta balle placeras et le sanglier restera!

Avant de "recanonner" quoique ce soit, regarde donc l'éventail des munitions disponibles en 7 et en 8...
infovert

Message par infovert »

encore un donneur de leçons qui ferait mieux de se mettre à la broderie.
white hunter

Message par white hunter »

Ton président faisait de l'humour, peut-être. On peut être d'accord sur le fait qu'en battue le 8 mm ferait un peu mieux que le 7 mm. A l'affut approche le 7 x 64 est très bien jusqu'à ... 250 mètres.

Et quand tu voudras des munitions en 8 x 64S tu vas souffrir. Chères ou de qualité médiocre. Il faut être rechargeur.

Garde ta 7 x6 4
infovert

Message par infovert »

pourquoi 250m ?

tu le sort d'où celui-ci ?

j'en conclue que si tu as une occasion de tirer un cervidé à 300m avec ta 308, tu vas t'abstenir ?

pas moi, ni même à 400m, le 7x64 doit faire l'affaire jusque 7-800m.

en 6,5x57(R), je suis paré jusqu'à aussi loin que j'ai essayé : 650m.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu parles du PRESIDENT, le camembert? :roll:

Oui, mais alors, bien fait hein! :lol:

8)
Jeje du sud 34

Message par Jeje du sud 34 »

Si tu tus sans que le gibier en pâtie pourquoi changer.

En matière de calibre n'écoute que toi et fait toi plaisir.

Tu trouveras toujours des adeptes et des détracteurs dans chaque calibre.

Perso j'ai commencé avec une 300 et là je suis passé au 9.3 ben j'ai entendu les même commentaires pour les deux! :shock:

La chasse est un plaisir, fait toi plaisir dans le respect du gibier et mort aux cons! :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

Laisse parler ton président, et vas au stand de tir si tu te sent juste. Il n'y a que les résultats qui comptent. Et si un adepte du gros calibre blesse, fait le remarquer à ton président.
Répondre