Chasse à l'arc/arbalète au Texas

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
texashunter

Message par texashunter »

Bonjour à tous,

Nouveau membre de cette communauté, je tiens tout d'abord à m'excuser si mon poste ne se trouve pas dans la bonne section et à vous remercier pour toutes les informations que j'ai déjà pu trouver sur ce site.

Donc voilà, comme vous pouvez le voir dans l'intitulé, je suis un français expatrié au Texas, USA.

Les armes à feu y sont vraiment très courantes, j'en possède d'ailleurs plusieurs (tous types : chasse, arme de point ou de type "militaire") mais je souhaiterai m'orienter vers un autre type de chasse. En effet, j'aimerai vraiment commencer à chasser à l'arc compound ou à l'arbalète. Ainsi, votre expérience et vos conseils seraient les bienvenus pour m'aider à choisir mon matériel et savoir sur quel type d'arme débuter.

Pour infos, je suis quelqu'un d'athlétique et musclé mesurant 1m83 pour environ 80 kg (je sais que la forme physique entre énormément en compte pour bander son arc).

Merci à vous et j'attend vos réponses avec impatience.
titou 66

Message par titou 66 »

Salut à toi :welc:om

Ne t'en fais pas , tu vas avoir des réponses.... faut sur la chasse à l'arbalète car en France ce type d'arme est interdite pour la chasse, mais sur l'arc certains vont pouvoir te conseiller

A+
Fab29

Message par Fab29 »

Ideal c les compound a partir de 60livres de puissance

Tu peut regarder sur chassemarket pour les fleche ca depend de ce que tu veut chasser
texashunter

Message par texashunter »

Honnêtement tout dépendra de ce que l'on croisera. En général ce sont des lapins, écureuils, ragondins ou encore cerfs, même si je pense que commencer par du petit gibier pourrait être plus sage.

Mais je sais qu'avant de partir chasser il va falloir que je m'entraîne un sacré bout de temps afin de maîtriser les bases.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Fab29 wrote:Ideal c les compound a partir de 60livres de puissance

Tu peut regarder sur chassemarket pour les fleche ca depend de ce que tu veut chasser

Quand on n'y connais rien on ne donne pas de conseil. C'est quoi cette connerie de 60 livres !!!
mich13

Message par mich13 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Alain Aubert , même en forme pour débuter 60 Lb (livre) , au compound s'entend , c'est beaucoup , 50 même 45 suffisent , à la chasse au gros , cerfs , sangliers , chevreuil , perso je tire du 55 et c'est parfois dur surtout à froid et je ne suis pourtant pas une ablette et je m'entraine m'échauffe avant ce qui est très important , donc gaffe , d'ailleurs cette année je vais descendre à 50 . A+
gui74

Message par gui74 »

@Alain Aubert wrote:@Fab29 wrote:Ideal c les compound a partir de 60livres de puissance

Quand on n'y connais rien on ne donne pas de conseil. C'est quoi cette connerie de 60 livres !!!

:carton:es

très bonne idée de commencer par un 60lbs pour dégoutter un débutant pas mieux, et les flèches ne sont pas en fonction du gibier m1;dr mais de la puissance de l arc et ton allonge, si tu veux un vrai conseil vas voir le site frère loup ou erhart archerie qui te donneront de vrai conseils de pro...

http://www.archerie-frereloup.com/

http://www.erhart-sports.com/

expliques leur ton cas et ils te trouveront un bon compromis :wink:
Répondre