weatherby vanguard calibre 240 weatherby magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fdc41

Message par fdc41 »

bonsoir, je suis en train de craqué sur une arme bien sympa (du moin a mon gout!!!) la weatherby vanguard s2, et quitte a prendre cette arme autant la prendre dans un calibre sympa aussi, le 240 weatherby magnum a retenu mon intention (table balistique impressionante) probleme: si je vien a aquerir cette carabine, pensez vousque j'aurait du mal a trouver les munition ?( peut courant comme calibre) et enfin que pensez vous de ce calibre si vous connaisez? pas trop "bouffe canon"? toute les info sont les bienvenue. merci
sdi

Message par sdi »

Salut :)

J ai cette carabine en 243 winch et elle est tres sympa surtout au vu de son prix :) Si tu la prend en 240 weatherby tu est marié avec quand au choix et a la disponibilitée des munitions... :roll: Sinon l usure du canon est un peu plus rapide vu la vitesse mais de la a rincer le tube... :| Il faut aussi desencuivrer regulierement. Le rechargement est un plus avec ce style de munition.

Que compte tu chasser avec et comment :?:

Apres si c est ton choix moi ca me va :wink:
fdc41

Message par fdc41 »

cette arme me servirai essentiellement a l'affut, renards, chevreuils et sangliers eventuelement. etre obliger de prendre les munition de la marque ne me pose pas forcement de probleme, du moment que j'en trouve assez facilement, apres je pense que tout bon armurier doit etre capable d'avoir sa sur commande? pour ce qui est de l'usure du canon il ne doit pas y avoir une difference enorme entre le 240 weatherby et le 243 win alors? sa ne le bouffera pas en genre 500 coup?
sdi

Message par sdi »

Tu commencera peut etre a voir une baisse de precision significative a 3000 coups ou plus si l entretien est fait de maniere reguliere :wink:
Bip-bip

Message par Bip-bip »

J'aime beaucoup cette arme et ce calibre... C'est très attachant comme combinaison, tu vas te régaler !

Pour l'usure, c'est pas un 300-378 weatherby non plus... Lui il a une mauvaise réputation mais j'ai jamais pu vérifier... M'enfin il n'y a pas de fumé sans feu... Tu en aura des peaux de renard avant de commencer à voir les premiers signe d'usure 3000 coup me semble un minimum... Au vu des calibres proche en vitesses, il est bien possible qu'elle passe plus de 6000 cartouches sans trop de mal...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Pour les munitions, sur internet ou en commande, il n'y a aucun problème...
BEN05

Message par BEN05 »

c'est vrai c'est un couple calibre-arme sensas :mrgreen: :mrgreen: qui, fut un temps mavait tenté :? pour les munition tu doit tourné sur du 4,5e La cartouche :shock:
sdi

Message par sdi »

@Bip-bip wrote:Pour les munitions, sur internet ou en commande, il n'y a aucun problème...

Tant mieux :)
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Par contre, attention au 257 weatherby... Là, on et pas dans la même sauce... Ça bouffe les canon... C.est plus la même chose du tout.
fdc41

Message par fdc41 »

merci a tous pour vos reponses, niveau munition j'en ai parler ce matin a un ami chasseur qui pratique le rechargement, il est tout a fait ok pour me recharger des munition, il a tiré ce calibre a une epoque surtout en afrique sur de petite antilope, d'apres lui... un régal, par conte attention au tir a moin de 100 metres, cela peut avoir des effet devastateur. il m'a aussi assuré que sur un sanglier de taille moyenne a l'affut aucun souci meme a 150 metres. il regrette d'avoir cédé sa 240 wby, d'apres lui c'est un calibre halucinant, tres agreable a tiré et avec des performance incroyable. j' ai plus qu'a trouver une petite lunette type affut a metre la dessus!!! je ne sait pas encore vers quoi je vait me diriger, cette arme sera ma deuxieme carabine, "la remplacante" un peu!!! ( ma principale est une heym sr30 en 9.3x62)donc je voudrait bien avoir une optique assez sympa, lumineuse au crepuscule sans depenser une fortune
Répondre