Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous je souhaite équiper ma carabine d'un point rouge mais j'hésite entre deux modèles d'aimpoint ( le H1 et le hunter ) , le micro H1 est petit , léger mais le Hunter me plaît aussi ...
Si quelqu'un est équipé d'un de ces deux points rouges j'aimerai avoir son avis
J'ai eu un H1 pendant 4 ans c'est un super point rouge par contre il est impératif de tiré les deux yeux ouvert.
Maintenant j'ai un H34 plus lumineux et a la limite tu peut tiré en fermant un œil , c'est pas fait pour mais tu peut.
C'est tout les deux de très bons points rouges, le H1 était un 4MOA,le Hunter H34 et un 2MOA.je n'y voie pas une grosse différence a par si tu tir un peut loin il vaut mieux un 2MOA.
merci de ta réponse ! à vrai dire je tire avec un œil fermé et je pense que ça va être un problème pour le point rouge ... Quand tu dis qu'avec le hunter on peut tirer avec un œil fermé je pense que c'est du à sa longueur ? Mais le point sera t'il précis ?
@Rusiu wrote:merci de ta réponse ! à vrai dire je tire avec un œil fermé et je pense que ça va être un problème pour le point rouge ... Quand tu dis qu'avec le hunter on peut tirer avec un œil fermé je pense que c'est du à sa longueur ? Mais le point sera t'il précis ?
Bonjour,
C'est dut a la grosseur du tube qui fait 34mm et l'objectif 47mm,pour le H34.
Sinon pour le H30 tube 30mm et objectif 43mm.
Il son garantie 10 ans, quand a la duré de la pile incroyable pour ma part je l'allume quand j'arrive au poste et je l'éteint quand je part, sur le H1 en 4 ans je n'ai jamais changer la pile.
Comme dit SDI le 9000 est très bien aussi aucun problème, mais c'est l'ancienne génération, va faire un tour chez un armurier ou une fête de la chasse et met un œil dedans pour te faire une idée.
Mais le principe du point rouge est de tiré les deux yeux ouvert le champ de vision est très grand.
Mais on si fait très bien avec un peut d'entrainement.
J'ai eu un H1 pendant 4 ans c'est un super point rouge par contre il est impératif de tiré les deux yeux ouvert.
Maintenant j'ai un H34 plus lumineux et a la limite tu peut tiré en fermant un œil , c'est pas fait pour mais tu peut.
C'est tout les deux de très bons points rouges, le H1 était un 4MOA,le Hunter H34 et un 2MOA.je n'y voie pas une grosse différence a par si tu tir un peut loin il vaut mieux un 2MOA.
On peut tiré avec un point rouge en fermant un oeil, si on est plus à l'aise!
un point a l'avantage de pouvoir être utilisé les deux yeux ouverts, mais se n'est en aucun cas une obligation.
On peut tiré avec un point rouge en fermant un oeil, si on est plus à l'aise!
un point a l'avantage de pouvoir être utilisé les deux yeux ouverts, mais se n'est en aucun cas une obligation.
Absolument comme dit jp7 on peut tiré en fermant un œil, mais si tu ferme un œil avec un H1,tu te prive d'un champ de vision très grand.
A la traversé d'un sentier ou tu a 2m ou moins pour tiré pas facile en fermant un œil.
Mais bon on se fait a tout il suffit de pratiqué, pour moi point rouge ou lunette de battue en battue je tire les deux yeux ouverts et pourtant je mis suis mis tard après 40ans.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.