zoli cal 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42

Message par tv42 »

salut a tous

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise cette arme pour du tir de battue (chevreuil, sanglier) : efficacité, fiabilité, précision, fluidité du verrou :?:

Merci pour vos réponses
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de tirer quelques balles avec la AZ 1900 pro d'un ami.( cal 9.3x62 )

C'est une carabine de conception très classique : boitier acier / culasse à deux tenons en tête (angle d'ouverture de 90°) / chargeur amovible / finition très sympa.

La culasse se manipule de manière fort fluide ( bon on est pas au niveau d'une Tikka ou d'une Sauer mais c'est pas mal ! )

Je l'avais essayé à +- 50m, ce qui est insuffisant pour juger de sa précision mais son propriétaire en est très content de ce côté.

C'est à mon avis une arme très recommandable bien que sans doute un peu plus dure à la revente que d'autres armes plus connues.( mais pas forcément meilleures ! )

Dans ce créneau tarifaire, je lui préfère tout de même la Haenel Jaeger 10 ou browning x-bolt mais c'est très subjectif et dû au fait que la Zoli me "tombe" moins bien que les deux autres. Comme toujours, il faut essayer la carabine pour voir si elle nous correspond.

Mais c'est une carabine que je recommanderais sans acun problème à un ami ;-)
tv42

Message par tv42 »

merci pour les informations elles me sont très utiles

t,1;op
labalain

Message par labalain »

Zoli je connais pas, mais je chasse souvent en battue avec une CZ 550 en cal 7x64 et canon de 60 cm. Ce genre de carabine "verrou" demande un minimum d'entrainement au cochon courant mai un foie apprivoisé, pas de problème. Le seul conseil, prend une arme qui ne dépasse pas les 3,4 kg, ma CZ 3,6 kg c'est pesant en fin de journée.
tv42

Message par tv42 »

merci pour l'info mais c'est pas moi qui porte c'est mon fils .

c'est sa premiere carabine

cadeau pour très bons resultats scolaire
jp7

Message par jp7 »

@tv42 wrote:merci pour l'info mais c'est pas moi qui porte c'est mon fils .

c'est sa premiere carabine

cadeau pour très bons resultats scolaire

C'est une très bonne carabine, si c'est pour ton fils fais lui prendre en main, être sûr qu'il soit . l'aise avec.
tv42

Message par tv42 »

on a fais ça hier matin
Répondre