Salut,
Et bien moi, mon armurier Stéphanois, pas un marchand d'armes, il ne vend rien mais il répare toutes les armes de toutes les marques, qui a toujours son écope "rue des armuriers" me dit que les canons sont fabriqués par VC.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que VC fabrique ses canons et aussi pour d'autres marques!
Par ailleurs, il est facile de dénigrer telle ou telle marque au profit d'autres, de façon tout à fait anonyme sur un forum.
Fastoche! A la portée du premier venu!
J'ai eu un VC que j'ai revendu avec regret parce qu'il ne m'allait pas bien physiquement. Trop fin pour moi par rapport aux BW et je suis un grand gabarit.
En dehors de ça, c'est un excellent fusil, bien fabriqué, bien fini, avec une excellente canonnerie, un choix de chokes très complet et qui fournit d'excellentes gerbes.
Après, évidemment, si on parle coûts, il ne faut pas croire que tu auras la même qualité avec un fusil à 500 et à 2500.
Par contre, si je devais un jour acheter un fusil "à pas cher", ce serait certainement un VC et pas un Baïkal par exemple!
Et puisque tu fais un parallèle avec les voitures, cherche donc sur la toile le classement en termes de fiabilité et regarde comment sont classées les DACIA "à pas cher"...Oui je sais, ce n'est pas Turc!
Comme quoi!
8)