Beretta 687 sporting

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ben64

Message par ben64 »

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une beretta 687 sporting cal 12, canon 71, polychoques de 3.3 kg.

Chassant exclusivement le gibier à plume je souhaiterai obtenir vos avis sur cette arme.

Est ce un modèle adapter à ce type de chasse, le poid n'est il pas un peu élevé? Pour info, je chasse en plaine et en montagne.

Merci pour vos réponses
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon fusil, orienté plutôt parcours, à voir l'état selon l'usage et le prix...

Sinon, 3.3 Kg, ce n'est pas rédhibitoire du tout à mon avis en tous cas.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Dommage que Beretta ne les fasse plus ceux là :roll:

Côté chasse effectivement ça peut faire un certain job, après de là à dire qu'il sera idéal partout je ne pense pas.

3kg 3, c'est un poids, pas "enclumesque", mais ça se sent... :| chacun à sa sensibilité, et les désagréments vont se ressentir (ou pas) selon ce critère, le mode de chasse et même selon certains jours.

Moi en 12 je fixe ma limite au poids des Beretta chasse soit 3kg 100, et même là en chasse je me rends compte que je passe mon temps à essayer de le placer comme je peux sur l'épaule, le bras etc....pour soulager le poids. C'est pour ça et d'autres raisons que je suis passé au 20 pour la plaine.

Donc ce fusil sera appréciable en chasse postée ou avec très peu de déplacements, le reste ce n'est pas gagné, ou carrément handicapant par exemple à la bécasse. d'ailleurs quitte à prendre lourd, je pense qu'il serait mieux en canon de 76 pour les chasses où il peut être apprécié comme pour le tir au passage.

Certains disent chasser avec un fusil lourd mais j'en connais peu qui crapahutent réellement. Si vous marchez pas mal, je n'opterais pas pour cette arme, d'autant que vous dites chasser en plus en montagne donc là :? ...

En mixte ball trap/ chasse, un calibre 20 sporting peut répondre à vos attentes, ou si uniquement chasse un 12 light, ce dernier trouvera par contre ses limites dans les cadences de tir un peu soutenues, alors qu'un 20 sporting pourra faire les 2. Mais bon, le fusil polyvalent top dans tous les domaines s'il existait s,1;op ....pour celui qui a une chasse variée c'est bien d'avoir 2 armes bien différentes: un sporting ou ressemblant pour les chasses postées (palombes, grives etc... ) et un léger pour le crapahut.

Là vous avez qq part un fusil qui "ne choisit pas son camp", il est lourd, limite pour certaines chasses ou fin de journée, mais pas assez pour du parcours, le canon est plus orienté chasse, limite pour le parcours.

Donc voilà...je ne vous déconseille pas l'achat car ça reste une mécanique de référence mais je vous indique ce que peuvent être les points forts et limites de ce fusil. A vous de voir selon vos conditions de chasse, et si vous avez d'autres armes bien sûr, la question se pose différemment.
Répondre