première chasse de la chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Lucie

Message par Lucie »

Bonjour à tous,

Je suis Fille (et petite fille,nièce,...)de chasseur et j'ai récupéré une chienne il y a moins d'un an en refuge qui a ça dans le sang. C'est une croisée terrier (fox entre autre) de 2 ans et demi maintenant. Cela fait 10 mois que je l'ai maintenant, niveau obéissance on partait de rien et on et proche du csau et du brevet en obé.

Ma question est : comment bien démarrer la chasse avec? Mon père chasse le gros gibier en foret et va aller un peu en plaine au début. il n'a jamais eu de chien pour le gros gibier, avant il était qu'en plaine quand il avait ses fox.

J'irai avec lui de toute façon car la chienne n'obéi qu'à moi pour le moment, mais peut on commencer par y aller en longe de 10m? En promenade elle lève le gibier et me suis retrouvée plusieurs fois devant un chevreuil qui sort d'un fourré à cause de la chienne. Je me suis fait plusieurs fois arracher le bras en ballade en foret car elle avait senti des sanglier et voulait à tout prix y aller. Elle marque bien l’arrêt et quand je la travaille dans les bois, j'ai à peu prêt 10sec pour la rappeler avant qu'elle ne file une fois l'arrêt marqué...

Niveau coups de feu, on a fait de gros progrès mais on est pas encore au top...

Je suis preneuse de toute aide et informations !
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Peut être que si l'occasion se présente tu peux essayer de faire chasser ton chien dans une battue avec une autre petite meute, pour qu'il voit un peu comment il doit s'y prendre !

Tu peux aussi investir dans un collier électrique, sonore ou vibreur mais il faut bouquiner pas mal avant de s'en servir à défaut de casser le chien dans sa chasse !

Voilà, bonnes chasses et :welc:om
Lucie

Message par Lucie »

oh désolé je n'ai pas répondue, je n'avais pas vu la réponse,

bon eh bien on a fait une première chasse avec la chienne dimanche dernier dans les champs.

Bilan : une taupe !

bon on a rien vu, mais son comportement était pas trop mal, d'après mon père : "ya moyen d'en tirer quelque chose". C'est déjà bien!

Elle n'a pas eu peur des coups de feu au loin mais ils n'ont rien tirer le matin ou on y était. Elle est restée à peu pret dans le coin, juste une fois ou j'ai du aller la chercher car elle avait trouvé une piste de chevreuil... Et la impossible de la faire décrocher, elle revenait 1m vers moi et repartait aussitôt, c'était trop dur pour elle.

Le collier électrique j'y pense, mais pas tout de suite, je voudrai encore travailler en liberté qu'elle comprenne bien le pourquoi de la châtaigne, elle est encore trop craintive à mon gout.

Sinon c'est le problème, on a pas de chien à lui mettre avec en plaine. Il y en a en foret mais on va pas la mettre directement en foret, parce qu'en plus la, je suis sure de la voir revenir.. 1h après si elle part!
Répondre