Verney-Carron Helicobloc

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Eldoctor

Message par Eldoctor »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un fusil d'occasion, j'aurais aimé en savoir plus sur celui-ci.

il s'agit d'un modèle Helicobloc 12/70 (Bascule gravée Verney-Carron d'un coté et St-Etienne de l'autre) avec des gravures sur la base des canons (ou la clé) et le dessous de la bascule. Il est en crosse anglaise et en chokes 1/2 full je crois.

Il porte le numéro 1550 B sous la longuesse et sur les canons.

J'aurais aimé avoir approximativement sa date de fabrication et éventuellement une estimation de sa valeur (il est en bon état, bronzage nickel, intérieur des canons également, quelques marques sur la crosse).

Merci d'avance,

Pierre
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

pour dater ce fusil il vous faut prendre contact avec la maison Verney-Carron.

Estimer un prix sans voir l'état de l'arme est un peu aléatoire. En bon état vous pouvez en tirer environ 800 €. C'est le genre d'arme qui coûterait bien plus cher aujourd'hui, solide et bien finie, avec des bois très corrects, rien à voir avec la fabrication industrielle actuelle...

Cordialement.
Répondre