Vendée

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
south29

Message par south29 »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster cette demande, donc je le fait ici.

Voila je suis un futur jeune chasseur breton et exilé en Vendée pendant quelques mois :D (fontenay le comte), je ne connais personne et j'ai pas grand chose à faire après mon boulot ou le week-end.

J'aurai voulu donc savoir si il y avait des chasseurs sur ce forum dans le coin ou j'habite qui accepterai que je les suivent surtout au petit gibier et gibier d'eau. Cela pour apprendre sur la chasse, car pour le moment à part la bécasse je connais pas énormément de chose et aussi pour faire faire des connaissance dans mon coin.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée

Rémy
sabal237

Message par sabal237 »

salut tu vas y faire ta reconversion?
south29

Message par south29 »

Salut et merci

Je suis en CDD à l'ONF de Mervent, donc je commence a connaître la forêt. Sinon j'ai la possibilité d'aller avec ceux de mon équipe mais je préfère commencé à bien bosser avec eux avant de leurs demander. Et si je peut resté ou je suis en CDI sa serait le top, mais bon peut de chance malheureusement.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Il y a trois lots de chasse a Mervent plus un sur Vouvant et bien sur la chasse a courre qui représente 50 % des prélèvements et le cout de l'action est exorbitant (le seul lieux de chasse a grandes pattes du coin)

il y a bien les associations de mervent, foussais, cezay,mais ils sont totalement dépourvu d'attributions au profit des lots cités ci dessus.

Par contre pour le gibier d'eau tu as Maillezais,champagne et Vouille les marais ou les densités de canards sont tout simplement EXEPTIONNEL il n y est pas rare de voir entre 500 et 1000 canards a la passée, et il y a très peu voir pas de tonne dans ce secteur.

Je connais aussi la commune de Fontaine c est très joli et tu y trouveras tt les biotopes (bocage plaine marais), les chasseurs y sont très accueillants.
south29

Message par south29 »

Salut merci ;)oui ici cest top de chez top sa me fait reve :) ya personne ici de mon coin ? :D
Répondre