Chiot et enfants

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
ybaheux
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2013 11:57

Message par ybaheux »

Bonjour,



Je m’apprête à acheter un chien (braque portugais) dans les mois à venir.

Je vais essayer de le dresser suivant les guides que j'ai trouvés sur ce site.



Par contre je me pose des questions sur le fait que j'ai un gamin qui adore les animaux, quand j'aurais le chien il va vouloir jouer avec, lancer la balle, lui faire faire des sauts d'obstacle...

J'ai peur que c'est lui qui devienne le "maître du chien", qu'il lui apprenne de mauvaise habitude, que le chien ne m’obéisse pas.



Comment faire? quelle précaution dois-je prendre? Je suis foutu? Car il va surement passer plus de temps avec le chien que moi.



Merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,t'inquiètes pas les chiens font bien la différence entre les enfants et le maître.

chien et enfant c'est formidable pour les deux d'ailleurs.
ybaheux
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2013 11:57

Message par ybaheux »

Merci ça me rassure, l'enfant à 9 ans. Il est déjà au courant qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut avec le chien, mais je ne veux pas le privé de jouer avec le chien car il adore vraiment ça.

En effet j'allais acheter un bouquin pour dresser le chien, je vais donc me renseigner sur ces livres.
ybaheux
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2013 11:57

Message par ybaheux »

Bonjour,



Ensuite tu pourras lire le livre d'Hervé Douzenel sur le dressage "chasse"



Normal que ce livre se vend entre 180€ et 850€?

Introuvable hors occasion de collection, vous pouvez me conseiller un autre livre similaire?



Merci
Répondre