Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous , voici mon souci , j’hésite a m'acheter mon premier chien de chasse.
ce sera soit
* un épagneul bleu de picardie
* ou un drathaar
j'adore ce genre de chien et je connais un peu leur caractéristique.
le souci c'est que j'heiste car je vis dans un appart , je peut le sortir car j'ai de jolis coin juste a cote mais ca sera mon premier chien. j'aimerai avoir un compagnon de chasse et en plus chasser avec un chien c'est comme même plus pratique.
en plus mes parent on deja eu des chien et ma mère qui a pas mal galérer pour aller en vacances ou autres me déconseille fortement a chaque fois que j'en parle .
j'ai donc beaucoup d’hésitation , j suis quasi sure d’être capable mais bon... vos conseils pourront m’être utile merci
C'est très difficile de te dire quelque chose, si tu es ou pas capable... on ne te connais pas... le choix d'avoir un compagnon est à prendre effectivement au sérieux, à mon avis écoute bien ton entourage (qui te connaisse bien) et ton cœur...
En appart ou en maison il faut être présent pour son ou ses chiens. Je suis en maison ce qui est mieux pour mes chiens, mais j'ai déjà eu un chien en appartement et il n'en a pas souffert car je lui donnais beaucoup de temps.
Pour les vacances, tu peux très bien l'emmener avec toi si il est bien éduqué tu ne souffriras pas.
Dis toi juste qu'un chien on l'a pour au moins 10 ans....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.