hésitation achat chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
julien9556

Message par julien9556 »

bonjour a tous , voici mon souci , j’hésite a m'acheter mon premier chien de chasse.

ce sera soit

* un épagneul bleu de picardie

* ou un drathaar

j'adore ce genre de chien et je connais un peu leur caractéristique.

le souci c'est que j'heiste car je vis dans un appart , je peut le sortir car j'ai de jolis coin juste a cote mais ca sera mon premier chien. j'aimerai avoir un compagnon de chasse et en plus chasser avec un chien c'est comme même plus pratique.

en plus mes parent on deja eu des chien et ma mère qui a pas mal galérer pour aller en vacances ou autres me déconseille fortement a chaque fois que j'en parle .

j'ai donc beaucoup d’hésitation , j suis quasi sure d’être capable mais bon... vos conseils pourront m’être utile :) merci
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il n'y a qu'un problème insoluble pour avoir un chien, c'est l'absence du maitre.

Si tu dois être là pour pouvoir t'occuper du chien 2 heures par jour aucun problème.

Plus ton chien restera seul et plus il faudra t'occuper de lui et surtout lui apprendre à t'attendre sagement.

Personnellement en appartement je n'ai jamais eu d'animaux.

J'étais en région parisienne, je partais de bonne heure le matin et rentrais tard le soir.

Si ta mère à des animaux et qu'elle te déconseille, elle a raison.

J'ai fait pareil pour mon fils et ma belle fille, pourtant ils sont dans une petite ville du Limousin et ils ont une maison.

Mais comme ils ont déjà des difficultés pour s'occuper d'eux, ce n'est pas la peine de passer leur journée à s'en prendre à un animal.

L'erreur que l'on fait tous est : Je sais m'occuper de l'animal !

Oui s'en nul doute, mais sauras tu t'occuper aussi de l'animal lorsque tu ne seras pas là ?

Il arrivait que mes chiens lorsque je travaillais reste tout seul 9 heures d'affilés, il a fallu leur apprendre jeune.

Maintenant que je suis à la retraite ICE ne resterait pas 9 heures sans moi, il n'y a pas été habitué.

Tout ceci n'est pas facile, mais lorsque cela ne fonctionne pas, il y a beaucoup de souffrance pour l'humain et l'animal.

Je sais de quoi je parle, car à 4 ans j'ai été obligé de faire euthanasié mon premier chien devenu dangereux, un magnifique Setter Anglais, Flippo.

Suivant certain ce chien avait des tares, mais je sais que je n'ai pas su m'y prendre avec ce chien.

Effectivement il avait des peurs, mais je n'en n'ai pas tenu compte.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
tv42

Message par tv42 »

jml a tous dit et l'a très bien dit
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

C'est très difficile de te dire quelque chose, si tu es ou pas capable... on ne te connais pas... le choix d'avoir un compagnon est à prendre effectivement au sérieux, à mon avis écoute bien ton entourage (qui te connaisse bien) et ton cœur...

A+
francisco37

Message par francisco37 »

Salut,

En appart ou en maison il faut être présent pour son ou ses chiens. Je suis en maison ce qui est mieux pour mes chiens, mais j'ai déjà eu un chien en appartement et il n'en a pas souffert car je lui donnais beaucoup de temps.

Pour les vacances, tu peux très bien l'emmener avec toi si il est bien éduqué tu ne souffriras pas.

Dis toi juste qu'un chien on l'a pour au moins 10 ans....

A+
Répondre