Avis utilisation en battue Hornady superformance SST en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpr20b

Message par jpr20b »

Bonjour, que pensez vous de cette balle en 7x64 162g ? Est elle adaptée a la battue ? Merci :D
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonsoir!

Je possède une carabine à verrou en 7x64 et j'utilise des Winchester PowerPoint en 10.5g / 162 grains.

Elles donnent de bons résultats en battue comme à l'approche.

Pour ce qui est des Hornady Superformance SST je pense quelles sont tout à fait adaptées pour le tir en battue et ce pour tout type de gibier! (renard, chevreuil et sangliers)

C'est une balle de bonne taille donc je pense quelle fera l'affaire!

Amicalement!
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

@jpr20b wrote:Bonjour, que pensez vous de cette balle en 7x64 162g ?

La gamme superformance est connue pour offrir des vitesses légèrement supérieures aux concurrents sans augmentation de pression.

Le tir de battue se faisant à courte distance, il n'y a pas d'intérêt à augmenter la vitesse de ses balles ... pire, cela risque de s'avérer contre productif.

La Balle SST est conçue comme une balle d'affût/approche : coeff balistique élevé, pointe polymère, arrière boat tail (torpille).

http://www.hornady.com/store/SST-bullets/

Niveau structure, c'est une balle de conception très classique et assez expansive. (le noyau n'étant pas soudé à la chemise, la perte de masse sera conséquente sur un tir de battue avec les aléas que cela peut engendrer sur de gros animaux)

Est elle adaptée a la battue ? Merci :D

A mon avis : non

( en tout cas ce n'est pas le meilleur choix)

En 7X64, je préfère rester sur des valeurs sûres telles que : Norma Vulkan, Sako Hammerhead...
Répondre