Carabine a verrou moins de 1000€

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
carlucciu

Message par carlucciu »

Bonjour a tous, étant un chasseur uniquement de petit gibier au chien d arret, et comme on peut tirer le sanglier a l approche avant l ouverture générale, et après, j ai bien envie de m acheter une carabine a verrou, pour faire un peu d affut, un peu d approche et un peu de battue. Le calibre qui me fait envie c est le 30-06, large plage de choix de munitions, en poids et en prix, pas trop de recul par rapport a un magnum. je pensais a un stecher mais pas mal de detente directe son réglable ou bloc detente interchangeable.je suis plutôt crosse plastique qu un bois moche. Vaut il mieux une bonne occasion ( rare en 30-06 ) ou une arme neuve, je pensais aux winchester 70 ultimate shadow ou classic Hunter? Tikka, remington,browning... Si j avais du pognon ce serrait ou une mauser m03, sako 85 ou steyr s m12, ou artisanale briano. Merci de vos conseils et expérience
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Browning X-Bolt Hunter super carabine.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonsoir,

@carlucciu wrote:je pensais a un stecher mais pas mal de detente directe son réglable ou bloc detente interchangeable.

Avec stecher et budget fort raisonnable, la Haenel Jaeger 10, très sympa elle aussi ;-)

http://www.cg-haenel.de/en/haenel-jaege ... jaeger-10/

+-950 € en version crosse synthétique.
Répondre