compatibilité talkie walkie

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire si les talkie walkie de marque sightoptics sont compatibles avec des midland G9, je n'ai pu trouver nulle part si les sightoptics etaient équipé du "code" ctcss comme les G9. merci
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

@obibi wrote:9Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire si les talkie walkie de marque sightoptics sont compatibles avec des midland G9, je n'ai pu trouver nulle part si les sightoptics etaient équipé du "code" ctcss comme les G9. merci



Bonjour

Ne connaissant pas cette marque, je suis allé faire un tour sur le net et je vois que ce n'est pas une marque de radio mais de vente de matériel pour la chasse ou autre.

Les appareils présenté en pack de 4 ne me semblent pas top, 25 euros pièce ??? d'aprés la description ce sont des appareils de base avec les 8 fréquences et c'est tout. Il semble fort que les codes en question ne soient pas présents ce qui ne les empècheraient pas de fonctionner de façon simple, ce qui est moins drole c'est qu'ils sont vendus sans piles et sans chargeur, donc pile ordinaire HS à chaque utilisation.... mais peut on avoir quelque chose pour 25 euros !!!

Pour les utiliser il faudrait absolument que ceux qui possèdent des G9 déprogramment la fonction CTCSS, car avec ces appareils tu entendras les G9, mais eux ne t'entendront pas.

Je pense qu'un G9 est trouvable au environs de 70 euros mais c'est autre chose, il possède une grande antenne, un pack batterie forte intensité rechargeable.

Pour ce qui est des tonalités l'utilisation est discutable.... car si cela empèche d'entendre d'autres stations qui ne font pas parties du groupe, cela n'empêche pas de perturber d'autres stations, ce qui au bout d'un moment fera monter la moutarde.



Donc un simple conseil.... à utiliser modérément et de façon discrète, utiliser des prénoms, ne pas donner de nom de personnes, de villes ou de lieu dit et pas de tableau de chasse.... tous le monde écoute et parfois trés loin.



Cordialement
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

Bonjour, oui je connais le G9 pour en avoir un, je demandais pour les sightoptics car un copain voulais en acheter un, j'avais la même analyse que toi quand au prix donc à la qualité et les piles ....

Par contre je ne savais pas que le code ctcss empêchait seulement de recevoir les autres talkie walkies sur le même canal, je pensais qu'il permettait de se retrouver plus en "intimité" merci de l'explication.de toute façon lorsque l'on communique c'est seulement pour dire de changer de poste ou bien ou aller récupérer les chiens sortis de notre territoire.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

ALARME ;les talkies walkie et autres portables ne sont autorisé que pour la chasse en battue autrement c'est l'infraction caractérisée avec saisie du matos et plus si le contractuel a passé une mauvaise nuit .j'ai souvenir d'un individu qui avait enregistré un chant de grive sur le portable , lors d'un contrôle son téléphone sonne , je ne vous dit pas la suite .Comme dab m...e pour demain.
Répondre