Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi ce serai mauser, j ai une vieille version en 7x64 et je tire tout avec chevreuil, sanglier, cerf et chamois et je tire a toutes distances de 0 à 200/300m(en affut et approche)
le plus de cette carabine est le système des trois positions au niveau de la sécurité
Je possède une TIKKA T3 LITE synthétique en 300 WM pour l'approche et l'affût dont je suis très satisfait et qui serait utilisable en battue avec la munition appropriée .
C vrai les tikka on de très bon retour depuis un moment !! Mais la marque mauser a un passer !!! C'est une grande marque!!! Mais a l'heur actuel face à la concurrence son t'il encore référence ?
Comme tu l as dis pierro il y a de bons retours sur les tikkas et ont le vent en poupe (un petit effet de mode???) elles me plaisent bien comme meme mais jamais utiliser en action de chasse.
Mais mauser c est du costaud et la canonnerie a fait ses preuves, seul hic je trouve que mauser a du mal a se moderniser niveau look , et la M12 je la trouve chère pour une carabine a verrou (vu a 1700E sur le net) mais en cherchant un peu tu peux la trouver au bien moins chère je pense.
perso, et se n'est que mon avis ,se qui me gène sur la M12 s'est le départ à 800gr de la détente, je ne connais pas celui de la tikka , mais 800gr attention au départ involontaire surtout en battu
Le seul hic, mais non négligeable, c'est que la M12 (idem pour la Sauer 101) est à mon avis située trop haut en prix par rapport à la Tikka et aux autres armes de ce secteur tarifaire.(X-Bolt, Haenel Jaeger 10 ect)
Bref, pour en revenir au sondage, j'opterais pour la Tikka qui me reviendrait avec un bon montage pivotant au même prix que la Mauser nue ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.