conseil affut renard

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonsoir à tous,

Chaque année un peu plus, je m'intéresse de plus en plus à l'affut au renard.

Je sors entre 1 à 3 fois par semaine.

Je vois des renards au mois 2 fois sur 3 mais en 7 sortis je n'ai tiré que 2 fois pour 5 renard vus.

En général, ils sortent tard, ou alors trop près de mon poste ( genre 15M) et me repère dès qu'ils sortent du champs ou bien beaucoup trop loin ...

Je fait des affuts assis dans les champs en général. Il n'y a pas de mirador.

Auriez vous des conseils à me donner.

Merci.
sim09

Message par sim09 »

@thomas51400 wrote:Bonsoir à tous,

Chaque année un peu plus, je m'intéresse de plus en plus à l'affut au renard.

Je sors entre 1 à 3 fois par semaine.

Je vois des renards au mois 2 fois sur 3 mais en 7 sortis je n'ai tiré que 2 fois pour 5 renard vus.

En général, ils sortent tard, ou alors trop près de mon poste ( genre 15M) et me repère dès qu'ils sortent du champs ou bien beaucoup trop loin ...

Je fait des affuts assis dans les champs en général. Il n'y a pas de mirador.

Auriez vous des conseils à me donner.

Merci.

Les renards ont leur habitudes, en général ils sortent souvent au même endroits, à la même heure. Il m'arrive de sortir 3 ou 4 fois avant d'en avoir un.

Repère bien ses habitudes, et adaptes ton poste en conséquence. Allongé tu seras moins visible :wink:

Le vent est très important, cette semaine je n'ai pas pu me placer à bon vent (bien que j'ai tenté de m'enfoncer dans une haie pour envoyer le moins possible d'odeur), résultat chevreuils et sangliers m'ont éventé à 60m, et pas revu mon renard.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Merci de vos réponses et de vos conseils.

quel position adoptez vous ? couché, assis, debout ?
sdi

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:quel position adoptez vous ? couché, assis, debout ?

Les trois en fonction du terrain :)
Nono25

Message par Nono25 »

un bonne canne de pirch et/ou un bipied! une grosse lunette en 56! une tenue camo et feu! un télémètre pour jauger le tir et enfin un outil indispensable dans mon sac! un truc de gosse à faire des bulles de savon, y a rien de mieu pour voir le sens du vent!

dernier conseil.... sortir sorti et encore sortir!
Répondre