Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bjr à toutes et à tous.je recherche une rallonge de 5cm pour mon semi auto francki affinity cal 20.alors apparemment,l'usine n'ent fabriquerais pas pour le calibre 20, mais personne n'est capable de me dire s'il n'y aurais pas une rallonge d'une autre marque qui pourrais s'adapter, sur mon canon.si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis à l'écoute.bien cdlt.
Ta rallonge de 5 cm ne te feras pas gagner en ligne de visée puisque au delà du point de mire, tu vas gagner un peu en vitesse mais c'est dérisoire. C'est le choke qui fait la gerbe et pas la longueur du canon.Comme écrit Oléron un choke externe de 2 cm ou (4cm smoke) à la rigueur, et encore tu vas le payer aux alentours de 100 € pour gagner un peu certes , mais à quel prix. Après chacun fait avec ses moyens. Bon choix. A+
Pour quelques Euros de plus vous auriez plutôt intérêt à trouver un canon supplémentaire de la longueur souhaitée, c'est l'avantage d'un semi auto. En visée et balistiquement ce sera 1000 fois mieux.
Je ne connais pas la longueur de ton canon mais si il fait entre 66 et 71cm cela ne servira à rien de le rallonger ....surtout que sur les semi auto tu as deja une belle ligne de visée avec le boitier de culasse !
Apres il existe en france des fabriquants de chokes sur mesure .
Les rallonges de canons n'offrent aucun avantage sur le plan balistique. Ca en "jette", certes, mais c'est tout. Les kits à rallonges, du type Verney-Carron Polynox ou La Billebaude, censés rendre ces fusils polyvalents, ne sont que de purs produits du marketing, voire de la poudre aux yeux.
Expl: quand tu as un canon de 66cm et que tu montes une rallonge ( +5cm) cela met plus de poids sur le devant de ton arme et du coup tu as un swing plus controlé ! executer un swing avec une arme courte et legere c'est mission impossible.
Non, pas plus de portée, ni de gain en vitesse, ni de gain en groupement significatifs sur le terrain. De la poudre aux yeux qui commence d'ailleurs à passer de mode, faute d'avoir convaincu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.