Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le tir se fait à 30 mètres (des vrais mesurés au décamètre).
Tu places des cartons ou feuilles de papier de 1mx1m sur lequel tu dessines au feutre noir un repère de 5 cm au centre. Tu t'appliques bien pour viser le centre et tu tires 1 cartouche par carton. Essai à faire au minimum 3 fois par choke et par cartouche pour pouvoir faire une moyenne.
Dans une cartouche de la même boite tu comptes le nombre de plombs et tu calcules le pourcentage d’impact par rapport au nombre total de plombs de la cartouche => cela te donnes la densité en %.
Tu compares ensuite les groupements pour déterminer la cartouche et le choke qui te donne la meilleure densité d’atteintes et avec le minimum de trous d'un diamètre de 6 cm dans la partie centrale de la gerbe de diamètre 50 cm .
Bien sûr , tu vas voir qu'avec le lisse à cette distance le pourcentage de plombs va être faible, tu rapproches ta cible, pour obtenir une gerbe avec le moins de trous de 6cm de diamètre.
En règle générale, la gerbe optimale pour un choke donné est: (je pense que cela n'est pas valable pour les canons suralésés).
Merci de prendre le temps de me répondre, mon fusil est full chock, je vais peut être même essayer des dispersantes si la distance de tir ou la gerbe sera correct est de 40 mètres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.