Permis de chasser

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Hello les amis, voila, que pensez-vous d'un examinateur du permis de chasser, qui ne l'a jamais passé, employé de l'ONCFS, particulièrement réticent à le délivrer (voir anti-chasse)et qui le donne à la tête du client sans se justifier, décision sans appel (il est tout seul avec le candidat!!!), et aucun recours.

C'est comme un examinateur du permis de conduire chargé de le délivrer ou pas et qui ne l'a pas lui-même!

Je suis perplexe, pouvez-vous me donner votre avis?

Merci à tous.
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Salut, ou a tu vu cela?
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Tu es sur de tout ce que tu écris Phoebus 09?

c'est bizarre cette affaire...
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Sûr et certain, ça se passe dans l'Aisne (02) et l'examinateur non titulaire du permis des chasser au grand étonnement des participants, il est employé par l'ONCFS qui encaisse le prix du passage de l'examen!!! Je peux vous le certifier, j'y étais!
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Je précise, l'examinateur vient de Seine et Marne (7).
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Tu connais son nom?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En dehors de la présentation subjective :| ,



Les inspecteurs sont normalement formés à faire passer un examen, à l'issue d'une formation qui n'apprend pas à chasser mais des connaissances théoriques, lois, des règles de sécurité etc...donc nul besoin d'être chasseur et titulaire du permis pour accomplir cette tâche, d'autant que les titulaires actuels faute de remise à jour des connaissances sont loin d'être des modèles. Si l'ONCFS a été missionné pour réaliser ce travail, c'est bien pour le sortir de la responsabilité des chasseurs, faire en sorte qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêts et garantir l’indépendance des décisions.



Après il faut vous procurer le règlement officiel pour y lire ce que l'inspecteur est tenu de faire ou pas, et faire un courrier AR à l'ONCFS si ce qui s'est passé ne vous convient pas.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

+100 avec Red Cloud

Si l'inspecteur est mandaté, c'est qu'il est apte, pas de soucis.

et pour éviter les conflits d’intérêts aussi, évident.
Répondre