cartouche bourre jupe bien chargé pour la becasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico24220
Messages : 25
Inscription : 09 sept. 2015 20:54

Message par nico24220 »

bonsoir

je viens d essayer le canon rayé ce matin mais a 15m avec une bourre grasse de 9 34gr je rate la bécasse. Du coup en arrivant chez moi je déploies un sac d engrais de 1m20 environ a 25 pas j essaie avec la même cartouche et avec une cartouche de trap.la cartouche de 9 juste 5 plomb la trapp la jupe a taper dans le sac mais pas de plomb. on me dis de tirer des cartouche a jupe bien chargé. Merci de vos conseil
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bizarre qu'avec la bj tu n'a pas eu d'impact essaye de faire la même chose avec du 36 gr pour voir
nico24220
Messages : 25
Inscription : 09 sept. 2015 20:54

Message par nico24220 »

je vais essayer avec une bourre jupe 36gr en 7 solognac demain
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Mais bon essaye de tirer les deux en 36 gr pour voir le groupement de ton fusil il se peut que ton fusil serre avec les bg
nico24220
Messages : 25
Inscription : 09 sept. 2015 20:54

Message par nico24220 »

si il serre avec une bourre grasse sa serre encore plus avec une jupe normalement
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tus,

Il est recommandé de tirer une cartouche bourre à jupe dans un canon rayé, car la totalité de la gerbe de plombs est entraînée, ce qui n'est pas le cas pour une bourre grasse(uniquement les plombs de périphérie).

Bons tirs.

A+
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



dans mon canon rayé (supra) je tire des Bashieri et pellagri MB extra en 35gr bourre jupe et j'ai d'exellent resultats.



a+
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Quel arme à tu? La longueur du canon? Distance de tir approximative de la bécasse?

Un canon rayé c'est fait pour dispersés, en général choque lisse, donc avec une bourre jupe la distance maxi pour être efficace doit se situer dans les 8-15m, avec une bourre grasse on doit pouvoir aller chercher dans les 18-22m.

Ton sac d'engrais est en quel matière et comment la tu fixé?? Si il est en plastique et que fixé par le haut les peuvent l'avoir toucher sans le percé. La nappe papier va très bien pour ce genre de teste.

Les rayures du canon suivant le pas peut dispersé très peu ou au contraire énormément (fap), les rayures sont la pour donner un mouvement de rotarion, avec une bourre jupe toute la charge est en rotation et dès que sa sort du canon on imagine très jien se qu'il se passe!!! Cest pour sa que les cartouches spéciales canon rayé on des grosse charge pour être suffisamment efficace jusqu'à 15m.

Les bourres grasse quand à elles ne vont pas mettre en rotation la gerbe, les plomb qui touche les rayures vont peut être tourner, mais en tout cas ils vont être très usé en frottant les rayures, se qui va énormément les encrassé. Mais des qu'ils vont sortir du canon ils vont se comporter n'importe comment avec des résultats très aléatoire et non homogène suivant la charge et le numéro de plomb.

Essaye avec une nappe en papier fixé par les 4 angles et essaye à 5m 10m 15m et 20m voir 25m si les résultats précédant sont correct. Sa te donnera une idée des capacité de ton arme est de tes munitions.

Niko
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Moi dans mon rayé je tire des petites charges > du 10 bj en 32gr seulement et les becasses font spuvent carreau
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je conseillerai entre 32 et 32Gr de 8 ou 9 ; le nombres de plomb important garnira mieux la gerbe . Mais un rayer c'est pour des tir jusqu'à 15M .

Un lisse fera le job jusqu'à 25M (constat personnel) .
Répondre