Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens d essayer le canon rayé ce matin mais a 15m avec une bourre grasse de 9 34gr je rate la bécasse. Du coup en arrivant chez moi je déploies un sac d engrais de 1m20 environ a 25 pas j essaie avec la même cartouche et avec une cartouche de trap.la cartouche de 9 juste 5 plomb la trapp la jupe a taper dans le sac mais pas de plomb. on me dis de tirer des cartouche a jupe bien chargé. Merci de vos conseil
Il est recommandé de tirer une cartouche bourre à jupe dans un canon rayé, car la totalité de la gerbe de plombs est entraînée, ce qui n'est pas le cas pour une bourre grasse(uniquement les plombs de périphérie).
Quel arme à tu? La longueur du canon? Distance de tir approximative de la bécasse?
Un canon rayé c'est fait pour dispersés, en général choque lisse, donc avec une bourre jupe la distance maxi pour être efficace doit se situer dans les 8-15m, avec une bourre grasse on doit pouvoir aller chercher dans les 18-22m.
Ton sac d'engrais est en quel matière et comment la tu fixé?? Si il est en plastique et que fixé par le haut les peuvent l'avoir toucher sans le percé. La nappe papier va très bien pour ce genre de teste.
Les rayures du canon suivant le pas peut dispersé très peu ou au contraire énormément (fap), les rayures sont la pour donner un mouvement de rotarion, avec une bourre jupe toute la charge est en rotation et dès que sa sort du canon on imagine très jien se qu'il se passe!!! Cest pour sa que les cartouches spéciales canon rayé on des grosse charge pour être suffisamment efficace jusqu'à 15m.
Les bourres grasse quand à elles ne vont pas mettre en rotation la gerbe, les plomb qui touche les rayures vont peut être tourner, mais en tout cas ils vont être très usé en frottant les rayures, se qui va énormément les encrassé. Mais des qu'ils vont sortir du canon ils vont se comporter n'importe comment avec des résultats très aléatoire et non homogène suivant la charge et le numéro de plomb.
Essaye avec une nappe en papier fixé par les 4 angles et essaye à 5m 10m 15m et 20m voir 25m si les résultats précédant sont correct. Sa te donnera une idée des capacité de ton arme est de tes munitions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.