pente et avantage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonsoir, je voudrais avoir les définitions de pente et avantage sur un fusil ?

Ce qu'il serait le mieux ?

Doit on "voir de la bande " sur un fusil ou pas lors d'un tir sur une palombe au vol par exemple ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour le tir de chasse il est conseillé d'avoir un fusil réglé "point visé point touché". C'est à dire, quand tu épaules ton fusil, tu ne doit pas voir de bande. L’œil doit être parfaitement aligné avec la bascule et le point de mire.

L'avantage sur un fusil est la déviation de la crosse par rapport à l'axe des canons dans le plan vertical.Un droitier aura une crosse avantagée à droite, et un gaucher à gauche.

La pente est l'inclinaison de la crosse par rapport aux canons dans le plan horizontal.

Si tu vois trop de bande, il faudra "penter" la crosse, c'est à dire la baisser, et inversement si tu ne vois pas la mire, il faudra redresser la crosse.

Bons tirs. A+
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,

perso,je tire le réglage ball trap car je tirai bas :je vois beaucoup la bande de battue(pour l'instant,je loupe rarement,tir chasse classique max 30m ) .

Après, tu essayes ton réglage sur cible ,tir sans appui rapide,et tu contrôles point visé point touché .

Lorsque tu as trouvé ton réglage :haut bas , droite gauche, tu fais un peu de ball trap pour confirmer ...
Répondre