Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La 33 convient bien et tue aussi proprement que 36 grammes à condition de tirer à distance raisonnable, je dirais jusque 35 m grand maxi.
Ca ne sert strictement à rien de vouloir tirer plus loin et blesser à tort et à travers. Tout chasseur respectueux du gibier doit pouvoir se limiter et ne pas tenter le diable avec des tirs hasardeux. J'en connais pas mal qui essaient à 40-50m et blessent énormément. Quand je leur fais la remarque ils me répondent : " oh, ce n'est qu'un pigeon " . Ces gens ne devraient même pas avoir de permis si ils ne savent pas respecter le ramier qui est un gibier comme un autre.
salut au pigeon au vol je tire de la puma 33 en 6 en 1/2 et 3/4 choke c'est une tres bonne cartouche pas chere et efficace et je tire aussi de la remington 36g en 2eme coup au petit gibier en 6 ou 4 quand je suis dedans ca fait pas 1 pli
Parmi les 3 la Palombe me semble toujours être la cartouche de référence, surtout s'il s'agit d'en mettre 3 identiques en SA. C'est une cartouche qui fait toutes les distances, avec une charge moyenne bien adaptée, son efficacité fait oublier les 2g de différence par rapport à une 36g. C'est celle que je prends en 1, avec 2 B&P derrière (mygra 5.5).
La Remington mérite d'être testée. Elle secoue un peu plus par contre selon moi, mais c'est clair qu'elle secoue aussi là où la gerbe arrive, c'est assez spectaculaire.
La Puma 36 est bonne, mais personnellement je réserve les 36g au 2e ou 3e coup.
bon je vais essayer les Remington, les puma33..pour les mary spécial palombe dur dur d'en trouver par chez moi..faut commander et avec les frais de port ca fais cher!!
bonjour, a propos des mary , un armurier n a dit une fois ne plus vouloir travailler avec eux car il ne respect pas le cahier de charge et que le probleme de regulariter ça vient de la
moi perso j en tire pas je tire des italienne et des anglaise
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.