Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il m'est malheureusement arrivé une connerie ce week-end, j'ai pris deux plombs dans le mollet, le fusil d'un copain a percuté accidentellement, à cinquante cm je perdait mes deux chevilles.
qui a déjà reçu des plombs? on ne m'a même pas fait de radio aux urgences, juste dit que je les garderaient à vie.
des complications sont elles possibles?
je n'ai pas fait de déclaration à l'assurance qu'en pensez vous? je ne voulais pas que mon pote ait des ennuis.
Un oncle, qui avait croisé malencontreusement la trajectoire d'un faisan et reçu la décharge de plomb destinée au volatile avait été gravement blessé. Il lui restait beaucoup de plomb de chasse dans le corps et n'a jamais eu de souci avec ça.
La carcasse de mon grand-père, longtemps après la fin de la grande guerre, rendait un bout de ferraille d'obus de temps en temps.
Et moi-même qui sentais une piqûre dans le dos, ai attrapé du bout des ongles un bout de plastique ... et sorti ainsi quelques cm de fil à couture de chirurgien, plus d'un an après l'opération.
Je pense que si ça doit poser problème, c'est immédiat.Et aussi qu'on n'a jamais tant de potes qu'on puisse les foutre dans la merde ...
Etant donné que d'aller chercher des plombs dans des tissus nécessite de faire des dégâts (ouverture, extraction) pour un bénéfice nul, la plupart du temps ils sont laissés.
Au niveau complication ça va dépendre de la localisation, c'est aux médecins qui vous ont vu de vous répondre. Faut souhaiter qu'il n'y en ait pas car sans déclaration d'assurance c'est pour vous ou votre copain.
Il faut en un premier temps savoir où sont ces plombs.
Ensuite s'il sont dans le muscle, il n'y a pas trop de problème si ce n'est une inflammation. Mais s'il sont près d'un os ou d'une articulation, ils peuvent se déplacer et provoquer de graves problèmes.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Non il n'y a pas suffisamment de plomb pour s'étendre dans tout l'organisme.
Le risque est le déplacement des plombs mais s'ils ne sont pas près d'une zone sensible il n'y a pratiquement aucun risque, ils peuvent même sortit tout seul.
C'est pour cela qu'il faut savoir où ils sont.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.