Je sais que se sujet a été traité plein de fois mais je me tourne vers vous pour essayer d’apporter un peu d’eau a mon moulin.
Voila, je vous présente mon dilemme. Je possède une carabine X bolt en cal270Win que j’envisage de vendre.
Pour ma future carabine le choix se porte sur le même modèle vu qu’elle m’apporte entière satisfaction. Il est possible que je prenne un canon semi lourd avec frein de bouche, suivant le calibre. Et a propos du calibre à choisir c’est là que les choses se compliquent…..
J’en cherche un qui me servira à faire de l’approche au renard, tir au stand sur cible à 100m et 200m et du sanglier courant (environ 500 douilles/an). Il est possible aussi si l’occasion se présente de tirer un sanglier a l’approche ou chevreuil en battue. Je possède déjà une autre carabine pour le sanglier en battue.
Le calibre qui m’intéresse le plus est le 243Win. Les en plus d’être doux, les balles Varmin sont très tendues et surtout, si l’on en croit les fabricants, de structure tellement fragile qu’elle ne ricoche pas. C’est un argument très intéressant a mes yeux, car les tirs dans mes plaines sont souvent loin et le relief très peu vallonné est propice aux ricochets, surtout sur les sols dur d’été. Le point noir reste à trouver des balles d’entrainement pas trop cher.
Le deuxième calibre est le 308Win qui présente le gros avantage de trouver pleins de douilles pas cher pour trouer du papier mais voila, je n’ai pas trouvé de modèle Varmin a structure très mole.
Le troisième est le 30-06 qui présente de grosses similitudes avec le 308Win mais en plus puissant qui peut être utile en cas de rencontre avec un gros solitaire.
En gros, voilà mon problème
![Embarrassed :oops:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_redface.gif)