Pontet fusil en corne!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

j'ai cassé le pontet de mon drilling Sauer,je souhaiterais en faire refaire un nouveau,en corne de buffle (j'ai la matiére premiére!),connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire ce travail??

Laurent
Red cloud

Message par Red cloud »

Il existe quelques tourneurs sur corne en France, reste à voir s'ils peuvent le faire ou d'abord s'ils veulent.

Sinon essayer de trouver en pièce détachée.
1henri

Message par 1henri »

Est-ce que la corne est assez solide pour faire un pontet qui est tout de même une pièce importante pour la sécurité de l'arme?

Si le pontet casse la queue de détente peut toucher quelque chose et faire partir le coup...
homiken

Message par homiken »

Bonjour,

Sur NB, l'armurerie jepercute en vendait un en décembre 2015, et l'objet (simplement marqué:pour drilling) n'a pas été vendu à l'époque.

Pose lui la question, il l'a peut-être encore ou pourrait t'en procurer un.
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonsoir à tous,

un grand merci pour vos conseils,beaucoup d'armes de chasse allemandes ont des pontets en corne,pour le trouver en piéce détachées,j'ai essayé sans succés,et enfin je suis aller sur natura pour jepercute,il en a 2 à vendre actuellement ,mais en métal et ne pourraient pas s'adapter sur mon arme!!

Ma recherche continue!!

Laurent
chris63100

Message par chris63100 »

Tu n'a pas pensé à le faire toi-même ?

Peut-être qu'un coutelier qui travaille la corne accepterait de le faire

Je suis curieux de savoir combien te prendra un atelier pour te faire ça tien nous au jus ...
1henri

Message par 1henri »

Tueux nous montrer une photo, je ne vois pas ce que ça peut donner...
Red cloud

Message par Red cloud »

Cela dit personnellement je ferais un mail à Sauer pour savoir s'ils en ont en pièce détachée, c'est au moins la garantie d'avoir un pontet 100% conforme. Via un artisan français qui n'en n'a probablement jamais fait et à distance, ça risque de coûter pareil voire plus et la qualité de finition n'est pas assurée.
chris63100

Message par chris63100 »

Tien j'ai trouver quelqu'un qui peut te le faire apparemment:

http://www.naturabuy.fr/DRILLING-EBLEN- ... 83493.html

Regarde dans les questions posés au vendeur.
homiken

Message par homiken »

600 roros, c'est pas donné :oops:
Répondre