RWS hit en 7x64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
macj

Message par macj »

Bonjour,

voilà j'ai une 7x64 et je tire habituellement des norma ppdc (11g)

gibier: 70% sangliers , 20% chevreuil ; 10% cervidés

Je chasse essentiellement en battue mais aussi un peu à l'affut

a noter que mes battues intègrent aussi pas mal de drucken

soit des tirs jamais à plus de 200m à l'affut, en battue souvent dans les 30m mais souvent aussi en drucken à des distances intermédiaires (50 à 100m)

aujourd'hui je suis plutôt content de la norma ppdc

si j'enlève les quelques animaux blessés dus à de mauvais tirs (patte , etc ..) tous les autres qui ont été coffrés sont soit tombés de suite soit distance de fuite de moins de 100m pour les + gros (cervidés)

le seul défaut ce sont les chevreuils que j'explose littéralement.

mais globalement satisfait du couple 7x64 + munition qui est très précise

cependant comme j'ai plus de ppdc je me disais que c'était l'occasion de retourner voir l'armurier pour qu'il vérifie le reglage de l'arme et tester une autre munition

que pensez vous de la nouvelle rws hit en 7x64 ?

sur le papier elle allie le meilleur des deux mondes :

légère mais très rapide avec puissance idem , pas de plomb (ca c'est mon coté ecolo ...) , pétalise mais ne fragmente pas etc etc..

Il y a aussi la norma ecostike en 7x64 mais elle a l'air de beaucoup fragmenter ?

certes c'est bien plus cher que la ppdc mais pour une boite tirée dans l'année ca ne m'ennuie pas plus que ca ...

on entend partout qu'il vaut mieux du lourd/lent pour nos chasses en 7x64

que penser de tout cela , réelles avancées ou pur marketing , avez vous des retours d'expérience ?
pierre71

Message par pierre71 »

Pourquoi changer de munition si tu es content des norma ?
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,

perso,la sako hammerhead 11 g me convient : pas chère et efficace . Maintenant,comme toutes les balles,il faut un bon réglage du tireur et de la carabine .....

Pour moi, je dois griller des cartouches sur cible pour m'habituer aux réactions de la balle,de moi et de l'arme ....
Répondre