Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous, cette année je me mets a chasser au chien d'arret en plaine et la becasse au bois. Du coup mon pére m'a offert un juxtaposé avec deux canon lisse de 61cm .C'est un helice de st etienne. Du coup je suis un peu perdu dans le choix des cartouches pour la becasse et pour le faisan en plaine.
Est ce que quelqu'un chasse dans cette configuration ou est ce que quelqu'un peu m'eclairé sur le choix de cartouche
Pour les chasses au chien d'arrêt en plaine et la bécasse que fabien47 compte pratiquer, je pense que 61 cms pourraient néanmoins convenir dans un premier temps, car les distances sont en principe assez limitées.
Bien sûr, il vaudrait mieux lisse-demi en 66 cms, mais c'est à notre ami de compenser avec les différentes cartouches disponibles sur le marché et le choix est grand pour faire face à toutes les situations.
@pierre71 wrote:Ne te casse pas la tête avec une bourre grasse au premier coup !!
Tu mets 2 cartouches bourre à jupe de 6 et 5 pour le faisan et 9 et 7,5 pour la bécasse !
+1
C'est exactement ce que je fais dans un fusil dont les canons de 66cm sont tous deux cylindriques : BJ 32g en 6 dans le 1er coup et BJ 34 ou 36g en 5 dans le 2ème coup au chien d'arrêt dans un milieu mi-couvert, mi-dégagé. J'y chasse surtout lapins et faisans, mais un lièvre occasionnel à 25/30m ne survit pas (à condition d'être dedans...).
Je ne chasse pas la bécasse, mais le conseil de pierre71 semble tout aussi avisé, bien que personnellement, je n'irais pas au delà de 8 et 7
Lire: Tu seras performant avec ce fusil pour les types de chasse que tu vas pratiquer. Les canons courts ne seront pas un handicap. Quant à l'absence de chokes, une bourre à jupe et un bon choix de plomb la compenseront.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.