avis croisement pointer male sur femelle epagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

cc! voila comme le dit le titre ; je voudrais savoir selon vos retours d'expérience quels sont les avantages de ce croisements ainsi que les inconvénients, de plus on me propose sur cette nichée en sachant que le père et la mère sont des chasseurs , donc arrêt et rapport et quête selon leur race! sur la portée les chiots ressemblent type pointer ( tète et robe), il y a un femelle qui est taille épagneul avec une robe de pointer . qu 'en pensez vous ? merci de vos réponses [/u] s1o,s
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

Qu'en pensez? ça va chasser et sûrement être de très bons chiens d'arrêt!!! Après ça peut déplaire aux puristes!!! Est ce voulu ou non ce croisement?
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Voulu ou pas ? J'en sais rien on m'a proposé une chienne de cette porté car le proprio chasse avec les parents , puis cette chienne a 3 mois arrête déjà et semble assez motive et intéressé par le gibier. De plus son comportement à L air équilibre . on sait très bien que par ex les pointer on du braque et les breton du setter , la seule question qui me taquine un peu c est le fait de mettre un turbo à un petit chien car elle est petite la plus petite de la portee, certain disent qu'elle aura les 'jambes' mais moins de nez. Je connaissais une personne qui avait eu un épagneul /pointer qu on lui avait donné, je me rappelle de ces paroles" c était le meilleur chien d'arrêt que j'ai connu une bête"!
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Voulu ou pas ? J'en sais rien on m'a proposé une chienne de cette porté car le proprio chasse avec les parents , puis cette chienne a 3 mois arrête déjà et semble assez motive et intéressé par le gibier. De plus son comportement à L air équilibre . on sait très bien que par ex les pointer on du braque et les breton du setter , la seule question qui me taquine un peu c est le fait de mettre un turbo à un petit chien car elle est petite la plus petite de la portee, certain disent qu'elle aura les 'jambes' mais moins de nez. Je connaissais une personne qui avait eu un épagneul /pointer qu on lui avait donné, je me rappelle de ces paroles" c était le meilleur chien d'arrêt que j'ai connu une bête"!
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

J'ai maintenant 40 permis et mes meilleurs chiens étaient issus de croisements (ah comme ils étaient bons...normal me direz-vous, il y avait alors bien plus de petit gibier...donc, plus de sorties...donc les chiens devenaient forçément bons..)

Dans ton cas, comme c'est des parents chasseurs, je pense que tu ne risques pas d'être déçu si tu les éduques bien pour la chasse.

Le fait qu'elle soit la plus petite de la portée ne changera rien.....mon springer actuel, c'était le dernier qui restait...donc j'ai même pas pu choisir...et c'est devenu un as.
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Certes pour "belle" elle a était élève avec les canards colverts de mon parc , je peut te garantir que je ne lui ai pas appris l'arret ni le.coulé, elle a compris toute seule et surtout en avait marre de se prendre le grillage ! Comme quoi la présence de gibier est un facteur nécessaire au développement du chien ! Je n'ai pas peur , loin de la , je me suis posé la Question surtout que c est un sujet rare et à controverse ! Une chose est certaine c est qu il n y a pas de mauvais chien juste des mauvais maîtres
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Certes pour "belle" elle a était élève avec les canards colverts de mon parc , je peut te garantir que je ne lui ai pas appris l'arret ni le.coulé, elle a compris toute seule et surtout en avait marre de se prendre le grillage ! Comme quoi la présence de gibier est un facteur nécessaire au développement du chien ! Je n'ai pas peur , loin de la , je me suis posé la Question surtout que c est un sujet rare et à controverse ! Une chose est certaine c est qu il n y a pas de mauvais chien juste des mauvais maîtres
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Certes pour "belle" elle a était élève avec les canards colverts de mon parc , je peut te garantir que je ne lui ai pas appris l'arret ni le.coulé, elle a compris toute seule et surtout en avait marre de se prendre le grillage ! Comme quoi la présence de gibier est un facteur nécessaire au développement du chien ! Je n'ai pas peur , loin de la , je me suis posé la Question surtout que c est un sujet rare et à controverse ! Une chose est certaine c est qu il n y a pas de mauvais chien juste des mauvais maîtres
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Personne pour me conseiller?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@braque13 wrote:Certes pour "belle" elle a était élève avec les canards colverts de mon parc , je peut te garantir que je ne lui ai pas appris l'arret ni le.coulé, elle a compris toute seule et surtout en avait marre de se prendre le grillage ! Comme quoi la présence de gibier est un facteur nécessaire au développement du chien ! Je n'ai pas peur , loin de la , je me suis posé la Question surtout que c est un sujet rare et à controverse ! Une chose est certaine c est qu il n y a pas de mauvais chien juste des mauvais maîtres

Bonjour ;

Il y a des croisements heureux ....nul doute que si les parents sont tres chasseurs il y a de forte chance pour que leur descendance le soit aussi!

Par contre y a une chose sur laquelle je ne partage pas le meme avis : Il n'y a pas de mauvais chien juste des mauvais maitres .....

C'est faux , il existe malheureusement assez souvent des chiens tres mediocres voir nuls !

Apres le meilleur chien est celui qui nous convient ,

tout depend du niveau d'exigence de chacun....

merci
Répondre