Chasse Collier electronique

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonjour,



Je pense prendre un pointer pour la saison prochaine, je voudrai savoir s'il est possible de lui mettre un collier qui bip pendant que le chien est à l’arrêt car d'apres ce que l'on me dit ce son des chiens qui partent.



Je suis habitué a l'epagneul mais je voudrai essayer le pointer.



Je suis en provence et le terrain n'est pas souvant degagé.



quelle solution avez vous, le bip est il interdit ?



Merci
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

un beeper n'est autorisé que pour la chasse de la bécasse ( c'est même une tolérance).



Donc pour la chasse en septembre octobre c est mort et que pour les biotopes a bécasses.



Apres dans la saison hivernale, si tu tirs un faisan a l’arrêt et au beeper c est litigieux mais je sais pas comment réagirait un garde
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

En gironde le beeper n'est autorisé qu'à la bécasse et pas partout,exemple dans la forêt domaniale d'Hourtin/Carcans il est interdit, sauf pour les chasseurs malentendants(certificat médical).

Après, de mon point de vue, quand je perds la clochette, je rappelle le chien,certes il prend moins de terrain, mais je ne passe pas mon temps à le chercher.Chacun a sa façon de chasser. A+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Le beeper est utilisé uniquement pour la Bécasse, si tu tires un Faisan ou une Perdrix avec tu es verbalisable.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Ok c'est ce que je pensais il aura sa clochette alors merci à vous !
Répondre