Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le calibre 32 (14 mm) ou 36 (410 mag) sont des carabines, fusils type jardin cependant se sont des petits calibres a percussion centrale donc apte a l’exercice de la chasse.
Categorie D arme lisse a un coup par canon.
Je chasse au calibre 32 ou 14 mm, mes résultats sont les mêmes qu'au 12 ou 20, pour la chasse dans les pieds c est très sympa, il te permet e chasser très léger.
je chasse au chien d arrêt, je leve moi meme le gibier, mon chien ne bourre pas donc les oiseaux partent a moins de 10 ml donc je tire souvent entre 10 et 20 ml.
J obtiens les mêmes résultats avec mon 32 qu'avec mon 12 les oiseaux tombent pareil et reste sur place (perdrix, cailles, faisan et même canard 1 fois)
Un plomb de chasse de 5 ou 6 qui sort à 380 m/s du canon à la même énergie qu'il sorte d'un calibre 12 ou d'une 410 Mag.
Pour utiliser une 410 Mag, il faut être un très bon chasseur avec un tir précis. En effet, compte tenu que la charge de plombs est réduite, il faut qu'elle soit bien centrée pour que le gibier soit touché par 8 à 10 plombs.
@cz452 wrote:Un plomb de chasse de 5 ou 6 qui sort à 380 m/s du canon à la même énergie qu'il sorte d'un calibre 12 ou d'une 410 Mag.
Pour utiliser une 410 Mag, il faut être un très bon chasseur avec un tir précis. En effet, compte tenu que la charge de plombs est réduite, il faut qu'elle soit bien centrée pour que le gibier soit touché par 8 à 10 plombs.
La charge de plomb c'est que de 15 grs soit la moitie d'une charge classique, ça ne joue pas énormément sur la précision.
C est surtout une parade pour les vantards du petit calibre, le soucis c'est que ces calibres sortent tous en chocks fixes 3-4 ou full et la par contre ça resserre pas mal.
Mais franchement le très bon tireur en 12 le sera en 20 / 28 et même 36.
je chasse 4 à 5 fois par an avec une manufrance superposé en 14m/m
j'ai prélevé faisans perdreaux pigeons vanneaux bécasses , le tout est de respecter les distances entre 10 et 25 m maxi,elle était sortie en 12m/m aussi ,en plombs 8 et 6 ou 6 et 4
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.