baikal mp 155 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Bonsoir tout le monde

Je souhaite solliciter vos conseils car ce week-end je vais m'acheter un fusil et je suis très interessé par le baikal mp 155 en 12/76 canon 71 cm.

Est-ce que les personnes qui ont ou ont eu ce fusil peuvent me donner leur avis ? :)

Je souhaiterai savoir aussi si il va pour le ball-trap car je vais surement prendre une licence

voilà je vous remercie pour votre attention :mrgreen:

cordialement Aymeric
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Les 155 sont malheureusement pas tous fiable, je serais toi je me dirigerai vers un 153 d'occasion en 76 canon de 71 cm c'est trouvable.



Les prix risque d’être serré entre les 2 mais c est que le 155 n a pas une super image alors que le 153 est sur coté.



Avec un 153 tu peux tout faire c est IMMORTEL
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Merci pour ta réponse je suis d'accord avec toi sur la difference de fiabilité mais je prefere quand meme partir sur du neuf avec une garantie de 5 ans non ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

:oops: Moi je préféré un fusil plus garanti dans mon armoire forte fiable et disponible qu'un fusil garanti et chez mon armurier en sav.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

+10
blazer2b
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2008 20:49

Message par blazer2b »

J'en est pris un l année derniere dans le mois de octobre/novembre comme deuxième fusil en secours et pour le passage des palombes.

Car un superposé il y a que deux coups.

Le baikal

Testé dans les cols il y a une semaine je peux dire que pour le prix c'est un bon fusil aucun enrayage et les pigeons tombés de haut avec un chok que j ai acheté en plus plein chok rallonge + 5cm.

Le miens est chambré 89 mais au prix des cartouches j'en tire pas.

L année derniere quand je les acheté j'ai pris la penne de tout le démonter de bien le graisser et comme j ai dit aucun enrayage a partir de la 32g.

Pour la 28 la bague réglé au mini il enraye un coup sur trois.

Je pense que l amplitude entre la 28g et la 64g

Est trop important c'est pas évident a mettre au point.

Ce problème peut disparaitre dans le temps quand il sera rodé et le ressort aura un peu lâché.

Des défauts il en a d autre,

Il pique un peu du nez mal équilibré.

Il est un peu brut en finition.

Un peu lourd aussi 3k100.

Mais pour 460 euros acheté en promo je pense que j ai fais une affaire.

Je regrette pas mon achat.
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Je te remercie blazer2b je ne cherche pas un fusil de haute qualité et finition, je cherche un fusil fiable et polyvalent

Je n'ai que 17 ans et je ne veux pas non plus mettre toutes mes economies dans un fusil :)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@aymericdu47 wrote:Je te remercie blazer2b je ne cherche pas un fusil de haute qualité et finition, je cherche un fusil fiable et polyvalent

Je n'ai que 17 ans et je ne veux pas non plus mettre toutes mes economies dans un fusil :)





Le problème avec un SA c est l'enrayement moi mon 153 je passe en 10 secondes du 28 au 63 grs et je ne règle rien.



Tu verras que l enrayement arrive toujours au plus mauvais moment, jamais sur un corbeau a 35 ml mais toujours sur un lièvre ou le seul couple de sarcelle de l'année foiré a la première douille.



Et la tu le prendras avec moins de légerté le soucis d enrayement.



Apres il y a quelque 155 qui sont clean
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Je comprends ce que tu veux dire apres je vais tirer de la balle en battue et pour les grenailles je vais tirer des 36-44g de bonne marque

Ensuite pour le ball trap il faut du 28 g et c'est juste pour ça que j'ai un doute
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Bonsoir

Apres reflexion j'ai appelé un armurier pour savoir si il pouvait m'en montrer un et il ma expliqué qu'avec l'embargo, il ne pouvaient plus en acquérir...

Il ma aussi dit qu'il en avait un en depot vente je l'ai vu et je l'ai pris pour 450€ un 12/89 canon 71cm avec les 5 chokes et il a du tirer 20 cartouches il est tout neuf

Un bon nettoyage et j'ai testé de la cartouche de ball trap et de la 36g pour l'instant parfait. Aucun recul bonne éjection ça touche ...

Je vous remercie donc pour vos conseils et pense avoir fait le bon choix
Répondre