remplacement d'un grain d'orge emboité et non vissé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème au niveau de mon grain d'orge de mon fusil superposé.

Je souhaitais le changer par un guidon en fibre optique à la place du grain d'orge. J'ai donc acheté un nouveau guidon avec des vis de pas de vis différents dans le pack.

Hors, en démontant mon grain d'orge, je m'aperçois qu'il était juste emboité et non vissé (je ne savais même pas que ça existé sur les fusils). Je me retrouve donc sans pas de vis pour mettre mon nouveau guidon.

Je recherche donc une solution durable pour fixer ce nouveau guidon.

J'ai déjà pensé à tarauder mais je n'ai pas le matériel pour ou mettre de la résine époxy avec la vis dedans.

Bonne soirée,

Mérimé
merime

Message par merime »

Merci Oleron pour la réponse rapide,

C'est vrai que se serait plus sécurisant de tarauder, car cela permettrait de le remplacer plus facilement si besoin.

Je vais voir avec mon père si il a se qu'il faut dans tout son atelier. Mais avec le bol que j'ai, je pense qu'on va pas avoir le bon diamètre de filetage. Les pas de vis doivent encore être des pas de vis en pouce et non en système métrique.

Cordialement.
merime

Message par merime »

Pour le foret, pas de problème, je regarde pour le taraud M3.

Merci
Répondre