Jaimerai dresser mon chiot de 7 mois a arret sur gibiers

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Pointer84100

Message par Pointer84100 »

Bjr jai un jeune pointer de 7 mois que j'ai récupéré à l'âge de 4 mois je lui appris arret à la cane à pêche mais une fois que je lui met du gibier comme caille il ne marque pas arret êt les attrape facilement ( les caille ne vol pas bien ) je les emmèner donc dans une réserve de chasse ou yavais des faisan c'est pareil il cour direct sur eux

Jaimerai savoir comment fair pour qu'il face arret

Merci de m'aider
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

canalise ton chien, la canne c'est l’arrêt a vue, un peu pour développer l’instinct mais stop dès qu'il a compris

le pointer est le chien qui a le plus long nez et l’arrêt c'est un marbre

le fait de l'avoir mis avec des cailles qu'il a attrapés, le conforte dans l'idée que de "bourrer " et prendre le gibier c'est ce que tu lui demande

pour corriger cela , plus de canne plus de caille qui volent 10 m, des perdrix grise dans un tube en grillage' le chien en longe et un maintien dès qu'il s'approche,"CHUTT" CHUTT pour lui indiquer la sagesse

quand l'exercice est compris' les perdreaux avec une olive de pêche a la patte et dés qu'il s’excite " chutt" ne pas le laisser courir sous l'aile quitte a mettre un collier ,attention avec ce genre de matos a ne pas le casser et le rebuter a jamais du gibier

tu as brûlé des étapes dans l'éducation, l’arrêt est naturel,et surtout ne tire pas de gibier si il n'est pas bien arrêté,car pour lui ,levé le gibier ,tirer,tué ce serait la récompense de son travail,donc pourquoi arrêter

l'acte de chasse c'est le plaisir de voir le travail du chien et tuer c'est un point final et définitif a l'action de chasse
Répondre