Cartouche pour chasse a la grive

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour a vous :D

J'aimerai avoir vos avis pour la chasse a la grive en moyenne montagne

Au cul levé j'utilise les packs tunet ou unifrance spécial grive .... en plomb de 9

Par contre je me mets a la chasse au poste et au passage depuis quelques temps et pour des tirs posé a 30 - 40 m bien souvent avec les cartouches cités plus haut je les trouve pas tellement efficace !!! :oops:

Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme cartouche et comme plomb a utilisé pour ce mode de chasse ?!!

Merci a vous

A Bientôt fr;iend
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Le 9 va bien au cul levé 20 à 25 m ,au delà je mets 8 et 7.5 ,il y a beaucoup moins de blessées. Le 9 va bien, mais il ne faut pas de vent. Bons tirs.
leloup57

Message par leloup57 »

bonjour a tous

peut on parlé encore chasse lors de tirs sur oiseaux

posés et immobiles? continue la chasse au cul levé

question d ethique

cordialement
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

peut on parlé encore chasse lors de tirs sur oiseaux posés et immobiles? continue la chasse au cul levé

question d ethique

Je ne vois pas le rapport avec la taille des plombs????
Sud81

Message par Sud81 »

Merci a vous

Donc du 8 ou 7.5

Du 32 36 40 gr

Si vous avez une cartouche de préférence pour cette chasse ?!

Et Oléron a tout dit pour le fameux message de :twisted: loup57 :twisted:

Dans le meme genre que pour le merle tir ou pas .....

Mais je suis quasiment sur que notre amis leloup57 lui bombarde dés le premier merle partant de la haie et les grosses ( draine et litorne ) tu ne doit pas les approchés de près bien souvent

Je préfére faire 1 grosse que 10 petite aprés chacun voit midi a ca porte :wink:

Merci a vous encore fr;iend
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

je chasse au calibre 20 donc 28 g maxi. Si je chassais au calibre 12 j'opterais pour 28 g et 32 g là aussi question d'éthique. A+
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Le tir au posé pour qu'il soit efficace necessite souvent une charge superieure au tir au vol.Je pense qu'une charge minimum de 32 grs en 8 jusqu'a 30M et une bonne 36grs en 7 pour les litornes ou autres Draines jusqu'a 40/45m en Full evidemment .

Dans un lointain passé avant de passer mon permis de chasse je tirais les grives dans les vieux vergers à poste fixe. J'utilisais un simplex cal 12 canon 81 en full....et bien meme avec des 32gr en 9 c'etait diablement efficace .

J'ai adoré cette chasse qui demandait des qualités d'observation de patience et ....de grande resistance au froid !!!

Nul doute que les personnes qui critiquent cette chasse ne l'on jamais pratiqué.

Merci de votre lecture et bonne année à tous !

Toi Jeannot je te claquerai la bise lors de notre prochaine rencontre .
goonif

Message par goonif »

il pique Jeannot :P c'est quand ça ouvre cette saison :!: (ambes).
sdi

Message par sdi »

Perso j'utilise du 7,5 doré depuis peu en 30, 32 et 34g, impeccable pour les grives au posé. Par contre il faut impérativement que tu cible ton arme avec différentes cartouches pour voir ta gerbe, c'est toujours pareil ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Salut Marc, Ambès a démarré le 07/01, mais je n'ai pas pu y aller, traitement en priorité.

Salut KORTHAL33, dès que je peux je viens te rendre visite,car je suis sur de passer un bon moment.Si tout va bien le 05/02 pour le trophée 100 plateaux.

A+
Répondre