Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme toi, j'ai un tandem équivalant, 9,3X62 et .270 (7x64), mais je n'ai jamais envisagé de .338 en dehors du .338WM ou du bouillant .338 LM
Comme cité plus haut, trop de calibres sont très prometteurs sur le papier et même lors de leur lancement, mais quid quelques années après?
Le .45 Blaser, .300WSM, .243WSSM, .338 Fédéral sont des exemples de calibres très sympas, balistiquement intéressants, mais dont la durée de vie n'est pas garanti.
Otto Bock armurier BERLINOIS, a créé son 9,3X62, il y a plus de 100 ans, Willem Brenneke aussi pour son 7X64, et ces calibres sont toujours vivants....
Aujourd'hui des munitions Evo Green de RWS permettent d'envisager en 9,3X62, une utilisation "Monteria" qu'il faut aussi prendre en compte.
Un fabuleux calibre utilisé en Monteria par un de mes ami est le .300 Weatherby, puissant et permettant de tirer loin, il est comme le 8X68S toujours aussi vivant. On a souvent "enterré" le 8X68S trop rapidement et force est de constater que les fabricants mettent sur le marché régulièrement de nouvelles munitions qui assure sa pérennité, Blaser CDC, RWS EVO Green, HIT, Brenneke TOG.
Aujourd'hui le .338 Lapua Magnum créé par et pour les militaires fait une percée dans le monde cynégétique, mais c'est un calibre qui faut savoir " dompter"....
En Canon Blaser, je vois de grosses " réductions " sur ces calibres Blaser Magnum, est ce un signe?
J'ai un ami de Côte d'Or, cela fait un an qu'il cherche aussi un .338WM, et comme tu dis c'est introuvable....
J'ai mis des annonce dans "Blaser Club" sans résultats...il a fini par acheter un 8X68S, il en est super content. Ses autres calibres sont le 270 WSM et le 6X62Freres.
Pletsers est l'importateur de Blaser pour la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, l'équivalent de Rivolier, la page des canons de rechanges en dit long sur notamment un .300 Blaser Magnum....
Je pense que mes camarades tirent plusieurs munitions et ce avec des Blaser R93 exclusivement.
Pour celui qui utilise le .300 weatherby, tandem avec sa 7X64, il utilise des munitions weatherby Spitzer 11,7g et des Norma Oryx 11,7g. Je le sais c'est moi qui les lui achète...
Mon armurier Xavier, a Mogues utilise aussi ce calibre en battue, approche, affût, avec plaisir, je ne sais pas ce qu'il utilise...
Celui qui utilise le 8X68S en tandem avec un 270WSM et un 6X62Freres.
Sologne Nosler Partition 13g, utilisée au Brame du cerfen Pologne et en Monteria
Blaser CDP, 12,7g, utilisée en battue, Monteria même en montagne sur Mouflon....
Je vois ses photos de chasse souvent avec lui et comme il aime à le dire, c'est souvent "carreau"
Je crois qu'il teste une boite de RWS Evogreen sur mes conseils, mais je n'ai pas de retour de sa part sur cette dernière balle
je tire également de la CDP en 9.3 et en 7x64 j'en suis ravis.
je vais regarder pour un 8x68 S.
Beaucoup de gens sont en train de redécouvrir avec plaisir le 8X68S...qui a eu des hauts et des bas...
Pour les bas, lorsqu'il a été utilisé dans des carabines mal construites, trop légères ou au normes CIP peu strictes, il a souffert d'une mauvaise réputation....
Étuis qui collait dans la chambre, recul trop fort pour une carabine légère...
Pour le haut, je dirais qu'ils sont en train de réapparaître aujourd'hui, mise sur le marché de nouvelles balles, offre de 18 munitions actuelles contre 12 il y a 6 ans, un signe?
Carabines qui n'ont aucun soucis avec ce calibres, Blaser R93/R8, Roessler Titan, Heym, Mauser M12, Sauer, Voere.
Si je devais prendre un calibre qui fait ce que ne fais ni le 9,3X62, cad tirer à plus de 220m sans trop de corrections, et qui n'a pas la puissance du 7X64, et bien je miserais sur ce calibre...un européen en plus!!!!
Il y a un post sur ce calibre ou plusieurs membres tres fan, s'expriment avec l'expérience de ce calibre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.