Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me pose une question, connaissez-vous les nouvelles tunet grom en 7x64. Mais un truc me tracasse, ma carabine est une faite sur mesures et les manufacturées américaines comme les winchester, hornady,... Ne rentre pas correctement dans la chambre. Seul RWS, norma, Brenneke et Geco rentre. J'aurais voulu savoir si la taille de la balle correspond aux critères européens et non aux americains qui n'esitent pas a laisser 1/2mm en trop ?
Attends l'avis des autres mais ce que tu dis n'est pas impossible. Le 7x64 est en calibre européen avec des côtes en mm tandis que les américains utilisent les inches. Dans mon travail j'ai souvent à faire à des conversions de mm à inches, et ce qui en ressort va être étonnement juste avec ce que tu dis. Une piece en mm peut etre très difficile à obtenir pour des américains. Par exemple, 21mm = 0.8267716535" dur dur dur à avoir.... j'aurais tendance à dire que les pièces américaines finissent plus grosses que celles de ceux qui utilisent le système métrique. Peut être que ça n'a rien à voir mais ça ce peut.
C'est une verney carron impact + 7x64 faite sur mesures et toutes les balles américaines ne passent pas. La chambre est taillée serrée et n'accepte pas les douilles impeux plus longues que la norme.
Ouai pareil il faut force pour que la douille rentre et casiment force sur la culasse pour la ressortir après je veux pas abîmé ma culasse.
Un tireur a regardé mes winchester et ma carabine et il m'a dit '' quand tu as une Ferrari, tu ne vas pas chercher ton essence chez lidle'' en gros il ma dit que seul des balles parfaitement taillées iront dedans or appar les grandes marques européennes je n'en ai pas trouvé. Alors ma question comme tunet est français, coincera t elle dedans ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.