Collier de repérage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Grillon

Message par Grillon »

Salut

Le collier de repérage est-il autorisé cette saison ?

Merci
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut Grillon :D

Soit un peu plus précis stp ! parce que celui - là, c' est les conducteurs de Chien de recherche qui l' utilisent, vu la valeur: sentimentale,efficace et accessoirement pécuniaire de leurs chiens, ils préfèrent le retrouver même mort ( vite du bois) qu' être ds le doute.

Je pense que tu veux parler de l' avertisseur électronique appelé " beeper ", non rien vu sur le site de l' Assemblée, groupe Chasse, c' est à l' étude avec d' autres, mais ta Société peut l' interdire en règlement intérieur ou le Préfet, j' allais oublier le Represantant ou Représantante du Gouvernement dans le Département :oops: Donc lis le règlement et l' arrété de ton Département

@+ :D
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

sujet déplacé dans la rubrique chiens...:wink:

@micalement
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut :?

D' après la dernière lecture sur la Loi Affaire Rurales:

Amendements 812 et 572 sur l'article 57 : ADOPTE. Interdiction de tout matériel électronique sauf autorisation donnée par arrêté ministériel (quid du sonnaillon pour la chasse à la bécasse ? Attention, dans l'état, cet amendement supprime la possibilité d'utiliser des "veilleurs" dans les huttes).

http://www.assemblee-nat.fr/12/cra/2004 ... P167_38859

Bonne lecture :D et tu peux toujours dire que le sonnaillon electronique est inexistant, bicôse c' est un avertisseur et non une clochette :wink:

@+ :D
sanglier15

Message par sanglier15 »

Bonjour a tous je relance le sujet

Qui peut me dire les marques de colliers de reperage , leur fiabilité , prix , porté, etc...

Connait on la legislation sur ces produits car utilisé de plus en plus

Merci a tous
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@bruce wrote:vous commencez à nous faire c... pour rester poli avec vos colliers 2 repérage . c totalement contre l'étique 2 la chasse. trouver son chien lorsqu'il est à l'arret fait parti du jeu et laisse donc une chance à l'animal.

ds votre cas ce n'est plus 2 la chasse mais 2 la turie et c'est 1 chasseur de bécasse de 26 ans qui vous dit ça. je me demande ou l'on va ; l'orsqu'il n'y aura plus de bécases. on viendra pleurer comme d'habitude

Tes arguments sont valables, et ta thèse plus que défendable, mais exprime la avec un peu plus de modération s'il te plait...:wink:

@micalement
sanglier15

Message par sanglier15 »

Ca y est plus d'ambiguité le collier de reperage est bien autorisé depuis mercredi dernier.

je n'en sais pas plus je ne parle pas du sonaillon.

On m'a parlé aussi de delocalisation jusqu'a fin mars des sanglier au chien courant.

Pouvez vous m'en dire plus
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Eh bien si les sangliers aussi se mettent à délocaliser :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au collier de repérage, je pense que cela montre bien l'incompétence de nos législateurs en matière de chasse ...

Après l'autorisation d'utiliser un véhicule pour changer de poste de tir (arme sous étui), ce qui permet, avec un bon 4x4 d'arriver à n'importe quel endroit avant le gibier et diminue nettement ces chances d'échapper à la mort ...

Voici que nos législteurs autorise les colliers de repérage (avec système GPS je suppose ?). Alors c'est parfait ! Le gars qui chasse le sanglier, équipe un ou deux bons chiens avec, monte dans son 4x4, suit les chiens (donc le gibier), et le tir là où il sait d'avance qu'il va passer...

Désolé, mais je crois que ces équipements, certes très appréciables quand on a perdu un chien, seront détournés de leur utilisation originelle, comme d'habitude et vont faire la joie des malfrats de la chasse...

Ca devient vraiment n'importe quoi, le téléphone portable, les déplacements en véhicule, les colliers de repérage, et la suite c'est quoi ? les lunettes de visée infra-rouge, le tir en hélicoptère ?

Comment peut-on appeler ceci encore de la chasse ? Et vous, ça na vous dérange pas ?????

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

Ca devient vraiment n'importe quoi, le téléphone portable, les déplacements en véhicule, les colliers de repérage, et la suite c'est quoi ? les lunettes de visée infra-rouge, le tir en hélicoptère ?

Comment peut-on appeler ceci encore de la chasse ? Et vous, ça na vous dérange pas ?????

Tu as oublié les balles à tête chercheuse :lol:

Certains profitent du modernisme pour vraiment faire n'importe quoi. Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils cautionnent la perte d'identité de la chasse traditionnelle.

@+
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

C'est vrai que ses équipements, peuvent être détournés de leur fonction d'origine, là ou sont les

chiens (avec collier de repérage) il y a le gibier pas loin...Et quand ils sont "au ferme" c'est encore

mieux pour y aller de suite....

C’est le même problème pour le beeper moi, à la bécasse, je préfère trouver mon chien un quart

d'heure après, et m'apercevoir que la belle est partie en me laissant un beau miroir en souvenir,

plutôt que trouver mon chien sans problème et la tirer sans qu'elle ait le temps de piéter....et de s'en

sortir....

Cordialement,

E.B
Répondre