Salut,
Eh bien si les sangliers aussi se mettent à délocaliser
Pour en revenir au collier de repérage, je pense que cela montre bien l'incompétence de nos législateurs en matière de chasse ...
Après l'autorisation d'utiliser un véhicule pour changer de poste de tir (arme sous étui), ce qui permet, avec un bon 4x4 d'arriver à n'importe quel endroit avant le gibier et diminue nettement ces chances d'échapper à la mort ...
Voici que nos législteurs autorise les colliers de repérage (avec système GPS je suppose ?). Alors c'est parfait ! Le gars qui chasse le sanglier, équipe un ou deux bons chiens avec, monte dans son 4x4, suit les chiens (donc le gibier), et le tir là où il sait d'avance qu'il va passer...
Désolé, mais je crois que ces équipements, certes très appréciables quand on a perdu un chien, seront détournés de leur utilisation originelle, comme d'habitude et vont faire la joie des malfrats de la chasse...
Ca devient vraiment n'importe quoi, le téléphone portable, les déplacements en véhicule, les colliers de repérage, et la suite c'est quoi ? les lunettes de visée infra-rouge, le tir en hélicoptère ?
Comment peut-on appeler ceci encore de la chasse ? Et vous, ça na vous dérange pas ?????
A+