les sauvaginiers

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
maurice

Message par maurice »

Tout à fait romu. Cette sarcelle devient de + en + fréquente chez nous, côté espagnol. Ce n'est plus une ... curiosité, mais quasi banal.

Cordialement

Maurice
gaelledieu

Message par gaelledieu »

moi

fort mistral 80 km/h

T°C de 6 °

vu 2 ou 3 grives c est tout . elels sont pas encore bien arrive

par ontre gros passages de pinsons de 500 tetes lol .
Labrisee

Message par Labrisee »

lu a tous,,

la misère mes amis on tombe de plus en plus bas on est mi-novembre il n'y a eu qu'une gelé blanche ici!! mais il arrive quand l'hivers?

on est au printemps ou quoi la??

et la migration??? les canards les oies????? ils sont ou??

je vais lancés un mouvement de grève!!

la grève des sauvaginiers qui monte au gabion pour ce gelé et crevé les appelants pour avoir des poses de tadornes!!

ou sont passé les paquets de vingeon de sarcelle et de pilets qu'on vois normalement a cette époque???

que font les canards?? après un mois d'octobre sur les chapeau de roue!!

tout s'écroule...

amateur de la bredouille pour nous que 6 en 43 nuits!! allé y montez!

enfin quand on vois que au FR3 a dunkerque ils ne font que 3 par vent de nord est on va ou la?

enfin si les canards m'entendent.... jvous en supplit on dépprime la!!

bye labrisée
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

mon chien déprime, mes appelants déprime, mon fusil déprime et les canars ne pointent pas le bout de leur bec!!!

on fait quoi maintenant?? jamais vu sa moi!! bahhh j'y vais quand même tut le week end mais je sens déja que je vais bien dormir!!!!

bye Labrisée
romu

Message par romu »

moi ce WE je vais rester au chaud avec toute ma petite famille :wink:

mais faudra faire attention a partir de mardi ,l'anticyclone de russie pourra bien nous ramener du canard ;-)

@+ romu
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

bah pas si mauvais que sa ce WE finalement!!

le petit coup de froid a été très bénéfique ici et les canards sont passé assez vitz mais sont passés!!

des canards très prudent ert bien blanc du belle arrivage tout neuf enfin c'est rien par rapport a ce que nous apporte le belle anticyclone Russe comme tu dis Romu va falloir voir ça mardi :wink:

enfin un vendredi soir ou il font 6 et un samedi soir ou NOUS faisons 8 pas trop mal pour ces vents de ... pas très bon lol

il a gelé!!! enfin aahhh

bye labrisée...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Labrisée wrote:

la misère mes amis on tombe de plus en plus bas on est mi-novembre il n'y a eu qu'une gelé blanche ici!! mais il arrive quand l'hivers?

on est au printemps ou quoi la??

et la migration??? les canards les oies????? ils sont ou??

On peut se demander où est l'automne et si on aura un hiver !

Nous arrivons bientôt au 1er décembre et pour la première fois de ma vie je vois encore les chênes rouvres couverts de feuilles parfaitement vertes !

Pour les autres arbres, ils sont encore bien feuillés.

Alors on comprend aisément les modifications de comportement des migrateurs ...

Encore une dizaine d'années et je me lance dans la culture des bananiers !

Appelation Bananes du Limousin Certifiée :wink:

A+
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

la petite obs du WE

bon la nuit de vendredi a samedi.....1+1+1+1 sarcelle d'hivers

attention a 19h30...19h45....20h15.....20h45 puis plus rien de la nuit sauf des cygnes. un brouillard et un vent de sud ouest

nuit de samedi a dimanche première parti de nuit très claire pleie lune donc canards extrêmement farouche!!!

arrivé au gabion...approche dans le parc et 1 vingeon et 1 sarcelle décollent la bredouille est sauvé a 15h00 yess

le vingeon est d'arrivage dc bon espoir

on pique, puis

19h30.......1 sarcelle d'hivers mâle d'arrivage superbe maillé etc...

plus rien

04h35......6 sarcelles d'hivers d'arrivage aussi puis plus rien de la nuit

total de la nuit + parc........7pièces

hier milieu d'après midi le vent tourne nord est mais les températures ne chutes pas.........observons observons.

a+++ labrisée qui n'a pas de nouvelles des potes qui sont monté ds le nord!!!

ps: les sauvages ont chanté ttes la nuits surtout sarcelles et étaient extrêment exité!!

on n'a pas mis de colvert...lune=pas de chant

bye
Labrisee

Message par Labrisee »

bonjour à tous,

Bon et bien comme prévu le we à été bien défavorable à la migration des anatidés!!

plusieurs facteurs: d'une part le vent de sud ouest force 1 a 3 comme prévu par la météo marine pour tout ce we a partir de vendredi.

ensuite le brouillard en effet beaucoup de brouillard en mer et en vallée pdt tte la nuit

pour finir la gelé blanche!! celui qui voit une migration par gelé blanche me fait signe!! sa arrache le"visage" des canards qui préfèrent encore migré par -15°c.....

et bien la nuit de vendredi a samedi a été nul et ce résume en 4 lettres RIEN.... bon c'est pas faux mais ce n'est pas vrais car en milieu de nuit un pacquet de rieuses* passe puis repasse deux ou trois fois en discutant avc les appelants du parc mais ne posent ds aucun gabion des environs.

et bien voila une 7ème bredouilles sur un total de 56 nuits enfin bon c'est ça aussi la chasse!!!!!

je dirais quand même que les chasseurs de grands estuaires comme la seine la loire ect on du tiré car du gibier est rentré mercredi a jeudi et jeudi a vendredi!!!

pour finir les gabion du nord n'ont pas mieux réussient car le brouillard était a tranché au couteau chez eux....rien a signaler non plus mise a part quelques passages d'oies.

a++ paul
Répondre