Bonsoir,
Ce matin , j'ai vu un reportage sur la télé Allemande au sujet d'une ferme en Afrique du sud qui élevait des lions dans de petits enclos grillagés . . . . . jusqu'à la , pas de problème, je pensais que c'était dans un but de réintroduction dans des parcs ou autres sites touristique . . . . .
Mais le commentaire n'a laissé aucune sorte d'ambiguité : le but ést la chasse pour des gens pressés , et qui ne souhaitent pas passer une semaine en brousse à pister avec tous les aléas possible ce superbe fauve, et surtout de rentrer chez eux avec un trophée assuré !
Le pire est à venir : ils ont filmé une de ces " chasse " en lachant une lionne qui evidemment est restée à coté du grillage puisque ses deux lionceaux à peine sevrés y était encore enfermé , et le " chasseur " l'a éxécutée de deux balles à une distance de 20 mètres . . . . . . pitoyable et révoltant
les journalistes qui ont filmé ce reportage étaient horrifiés , comme moi mème . . . . . je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas
Par contre le propriétaire de la ferme n'avait aucun complexe , et trouvait cette saloperie tout à fait normale . . . . . . . . tout comme le client - Américain - qui pouvait repartir dans la journée puisqu'il avait un "grand fauve " de plus au tableau . . . . . . quel beau récit de chasse pour les copains
Cons d'amerloques !
Patrick.