Fermes " de chasse ? " en Afrique du sud

La chasse à l'étranger et son gibier.
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir,

Ce matin , j'ai vu un reportage sur la télé Allemande au sujet d'une ferme en Afrique du sud qui élevait des lions dans de petits enclos grillagés . . . . . jusqu'à la , pas de problème, je pensais que c'était dans un but de réintroduction dans des parcs ou autres sites touristique . . . . .

Mais le commentaire n'a laissé aucune sorte d'ambiguité : le but ést la chasse pour des gens pressés , et qui ne souhaitent pas passer une semaine en brousse à pister avec tous les aléas possible ce superbe fauve, et surtout de rentrer chez eux avec un trophée assuré !

Le pire est à venir : ils ont filmé une de ces " chasse " en lachant une lionne qui evidemment est restée à coté du grillage puisque ses deux lionceaux à peine sevrés y était encore enfermé , et le " chasseur " l'a éxécutée de deux balles à une distance de 20 mètres . . . . . . pitoyable et révoltant :evil:

les journalistes qui ont filmé ce reportage étaient horrifiés , comme moi mème . . . . . je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas :oops:

Par contre le propriétaire de la ferme n'avait aucun complexe , et trouvait cette saloperie tout à fait normale . . . . . . . . tout comme le client - Américain - qui pouvait repartir dans la journée puisqu'il avait un "grand fauve " de plus au tableau . . . . . . quel beau récit de chasse pour les copains :( :(

Cons d'amerloques ! :twisted: :twisted: :twisted:

Patrick.
David 52

Message par David 52 »

Salut,

J'ai entendu dire que l'on nourrissait les fauves au pieds des postes d'affûts pour garantir le succès aux clients.

Je crois que quand la réussite est garantie à 100% il faut se méfier.

La vraie chasse est toujours aléatoire.

@ plus,

David
djmonster

Message par djmonster »

La chasse c'est la possibilité de repartir bredouille tout les chasseurs doivet l'acceptés ! on ne peut pas apellé ces gens " chasseur " plutot tueurs ! :evil:
Répondre