Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Hi,

Bon alors mon permis je le remets dans la poche ( hi hi) :D
yoyo

Message par yoyo »

salut

dimanche: je fais une poule, certainement une rescapé de la chasse d'a coté et rien d'autre, pas vue une seule bécasse, pas un pigeon , bref tristesse :cry:

lundi: chasse au gros, vue beaucoup de sanglier dont un de 150kg :!: , grandes pattes en veux tu en voila dont quelques beau coiffé :wink: et des chevreuils

vue très peu de bécasse et pas mal de faisan

résultat du prélèvement: 7 sangliers (mâles:100kg, 95kg, 50 kg, 48kg, 25kg et femelles: 78kg=>erreur de tir=punition et amende, 58kg et 20kg)

malheureusement, 6 marcassins tués par les chiens car nous sommes tombés sur deux chaudrons, les plus petits avaient 2 à 3 jours grand maximum :shock: )

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Première journée sous la neige! :lol:

Le problème en sous bois quand il neige c'est que tu n'a pas beaucoup de visibilité :cry:

Mais j'ai quand même vu une chevrette et un renard que j'ai loupé (ma lunette était recouverte de niege, je le voyait a paine a travers le réticule. Mai j'ai quad même mis a coté :oops: )

Au tableau, un chevreuil.

@+
tino

Message par tino »

Salut,

Dimanche, sous une pluie battante qui m'a mouillé jusqu'au slip (et oui pas de caleçon pour moi !) j'ai loupé un chevreuil et bien comme il faut : 15 mètres à découvert mais il allait très vite car il m'a vu ! donc PAN PAN derrière.

Au final deux brocard en repousse : dommage.

Lundi, en plaine deux coqs dont un décroché à 65 pas (au sol). Je n'avais encore jamais réussi un tir aussi beau car il était lancé le vent dans le dos et à une dixaine de mètres de haut. Je l'ai manqué au premier coup après une grosse rectification mais le deuxiéme lui fut fatal. J'ai pris peut être 5 mètres devant en swingant et à ma grande surprise et celle de mon filleul à côté de moi il est tombé comme une masse !

Coup de chance phénoménal je suppose.

A+
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: samedi:

7 sangliers de tués: 4 mâles de 88kg, 78kg,48kg,32kg

3 laies: de 45kg, 35kg,29kg

1 chevreuil mâle en refait

vu beaucoup de pigeons et de becasses

:arrow: dimanche:

pas chassé juste fait un tour de surveillance car madame

voulait que je reste à la maison

:arrow: lundi: 2 sangliers (1 mâle de 48kg et 1 femelle de 35kg), 1

chevreuil en refait 26kg, 1 chevrillard 12kg, 1 jcb de 45kg

vu beaucoup de pigeons et de becasses

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Noel 2004 à la chasse ...

Nous voilà partis à trois ce matin dans les bois de Fontenay-Tresigny pour essayer de dénicher une malheuseuse bécasse qui aurait un peu abusé sur les vers de terres pour son reveillon.

:arrow: 9h15 - Nous sommes sur les lieux. Le temps est au beau fixe, l'air un peu frais. Le vent est complètement tombé. Ce ne sera vraissemblablement pas une journée à pigeons. Unix, un jeune épagneul breton de 12 mois nous accompagne et s'apprete à faire ses premières armes sur ce gibier tant recherché.

La première parcelle que nous entamons n'est pas très large - une vingtaine de mètres au plus étroit, une centaine au plus large. Elle est bordée d'un petit ruisseau de deux mètres de large alimenté par un fort courant. L'eau est trouble, boueuse.

:arrow: 9h45 - Unix lève sa première bécasse mais trop loin pour être tirée. Tous nos efforts seront vains, nous ne la relèverons pas.

:arrow: 10h10 - Nous rentrons tous les trois en marchant le long du ruisseau, les fusils cassés, n'espérant plus rien. Le premier passage n'a rien donné et la parcelle est si étroite que nous avons pu la couvrir entièrement du premier coup. Soudain, alors que nous discutons allègrement, un oiseau se lève du bord du ruisseau à une quinzaine de mètres - juste le temps de casser le fusils et de mettre en joue et PAN ! L'animal tombe raide dans le ruisseau. Bécasse ? sarcelle ? Aucune idée... Finalement, il s'agissait d'une sarcelle d'hiver (un male) qui avait du s'égarer au milieu des bois.

:arrow: 10h30 - Nous sommes de retour à la voiture. Il nous reste une parcelle à chasser à quelques kilomètre. Nous prenons la voiture. Sur la route, nous apercevons au passage quelques faisans venus nous nargué. Ils ont probablement été lachés les semaines précédentes par la sociétés de chasse qui bordent notre territoire.

:arrow: 10h45 - Nous attaquons la seconde parcelle. Celle-ci contient une partie de bois, de la friche ainsi que deux étangs de la DDE sur lesquels nous esperons lever quelques canards. Ce sera en vain.

:arrow: 11h00 - Puisque les canards ne sont pas de la partie, nous retentons notre chance à la bécasse. Au bout de quelques centaines de mètres parcourus, Unix marque un court arret et une bécasse s'envole. PAN ! PAN ! Ce ne sera pas pour cette fois-ci. La bécasse est en fait partie un peu loin - une trentaine de mètres dans un bois touffus. Nous n'en reverrons plus de la matinée. Cette partie de chasse n'était néanmoins pas terminée. Unix, toujours aussi performante malgré son jeune age, marque une nouvelle fois un arrêt. Cette fois-ci, c'est la bonne : un coq faisan décolle - PAN !

:arrow: 12h00 - De retour à la voiture, nous terminons cette partie de chasse sur un bilan plutôt satisfaisant :

:arrow: une sarcelle tuée

:arrow: un coq faisan tué

:arrow: deux bécasses de levées

JOYEUX NOEL !!

:lol: Guillaume DUBOIS :lol:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Eh bien, une belle journée aujourd'hui! :wink:

Nous avons décidé de faire les petit bois/friche de nos baux, des traces de sanglier partout, les champs labouré dans tous les sens, ca sentait bon .... :)

Les chiens ont donné de la voix toute la matinée! :D

Et ca sortait dans tous les sens ..... par un seul sanglier de vue, mais plein de chevreuil.

J'en ai vue 11 et trois lièvre en un peut plus de deux heures.

J'aime etre au poste et regarder tout ce qui sort sans même lacher une balle! (j'aurais aimer avoir un anti chasse avec moi aujourd'hui, pour lui montrer ce qui nous plait dans la chasse :? )

Parcontre, un renard serait sorti près de moi, j'aurais fait un peut de bruit :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut...

bonne journée pour moi ce dimanche qui ce solde par un beau tableau:

1bécasse

1lapin

1 pigeon ramier

1 geais

et 8 pigeons ramiers pour mon pere et mon frere

@@@++++++++++popey
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: samedi: pas chassé

:arrow: dimanche: chez moi, une bécasse, un ramier et une corneille

:arrow: lundi: 7 sangliers

- 1 mâle 95kg très bien armé agé de 4 à 5ans (table d'usure)

- 2 mâles 70kg peu armé

- 1mâle 69kg

- 1 femelle 60kg :cry: => 1 journée de baton pour le tireur

- 1 mâle 48 kg

- 1 mâle 35 kg

+ 1 chevrillard femelle 12kg

a+

yoyo
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut , mercredi , je vais seul a la chasse avec ma chienne , il uy avait un lacher de faisan .

je fais une rive avec des ronces , et là, une poule essaye de s envoler , il y arrivait pas a cause des ronces. je l attendais a la sortie :lol:

et quand elle sorti , PIN je tire , elle prend du plomb mais continue , PAN je la double et la rate . merde coment j ai rate ca . elle se pose dans la rive juste au dessus . je monte en courant , ma chienne folle , et là , je vois la poule posée sur les ronces a 5 metres de moi . j aurais pu la tirer mais bon elle etais posee et etais pas loin ( je l aurais explosée )

je m avance , je descends dans les ronces , j avance ma main pour l attraper et arriver a 50 cm elle se reenvole . et la une nouvelle fois je la rate 2 fois :twisted: :twisted:

j ai pas vue ou elle s etais posée cette fois!! et je lai pas relevée .

avant de partir , je vais faire mon coin habituel ( la ou il y a des lapins souvent) , ma chienne rentre dans les ronces et cocococo , un coq s envole en fleche , et la BOUM je le tombe enfin :D

voila ma journee de mercredi matin
Répondre