Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Sorti ce matin, ça faisait 3 semaines que j'avais pas bougé!

Rien sur les postes, pas une mirette et donc pas la moindre bécasse sur le secteur... Est-ce dû à la température élevée qu'il fait depuis 3 jours ? Je n'ai pas de réponses.

De plus les haies sont encore pleines de baies et pas une grive !!!! :?

La chienne m'a fait un bel arrêt sur une compagnie de perdrix cachées dans un cul de haie, au moins, une trentaine (au moins), j'ai pas pu compter, ça partait dans les arbres et de tous les côtés, et c'est parti en deux fois.... C'est fermé, mais c'est beau à voir et ça fait plaisir !

Par contre je suis inquiet pour les dames des bois ! Personne aux postes, aucun signe de féquentation frais..... :( C'est la première fois que je vois ça !

Par contre des pieds de cochons tout frais de la nuit, une grosse laie manifestement suitée, de petits pieds dans les gros, il n'y a pas photo !

C'est pas grave, il fait un temps superbe, très bon et une belle promenade pour la chienne et moi.

Je n'ai plus mon Express, je serais bien allé traquer un peu dans les bartas avec ma chienne, une bête rousse me ferait bien plaisir. Mais le passé, c'est le passé !
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Damien j'ai du recadrer ton image.

C'est triste de voir un cerf à l'agonie, il n'est pas mort ! Mauvais tir, mauvais tireur !

Tu leur diras de ma part, qu'on achève l'animal et qu'on ne le laisse pas souffrir inutilement surtout pour une photo !

C'est pas une bonne image de la chasse, ça je vous le dit :roll:
yoyo

Message par yoyo »

salut

C'est triste de voir un cerf à l'agonie, il n'est pas mort ! Mauvais tir, mauvais tireur !

Tu leur diras de ma part, qu'on achève l'animal et qu'on ne le laisse pas souffrir inutilement surtout pour une photo !

C'est pas une bonne image de la chasse, ça je vous le dit

j'ai pas tout compris will

a+

yoyo

ps: damien ce cerf a ete tue en compiegne?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Ahhhhhhh moi une journée comme je les aiment !!!

3h de sommeil dans la nuit pour commencer!

Brouillard, pluie sur 300km le matin.

Le désert total toute la jorunée (heureusement sans pluie).

Vue uniquement 2 bécasses bien trop loin.

Je m'acharnes à resté à la passé pour ne voire que des ragondins me défilé sous le nez !!! :D

Bref c'est pas grave sa fait du bien de reprendre le fusil aprés 3 semaines d'interruption :cry:

@+

Jacques

PS : A j'oubliais si j'ai eu un truc à porter...... un cormoran pendant que je.........dormais à la passé! lol, Je vous rassures lui ais pas fait bobo :)
Willjoss

Message par Willjoss »

@yoyo wrote:salut

C'est pas une bonne image de la chasse, ça je vous le dit

j'ai pas tout compris will

a+

yoyo

ps: damien ce cerf a ete tue en compiegne?

Lu,

Ben tout simplement il n'est visiblement pas mort, il tient sa tête, j'ai vu pas mal de cerfs mort dans ma vie mais jamais, jamais tenant tête haute... Il fallait simplement l'achever ! Il vous a semblé mort, mais il ne l'était pas tout à fait ! Une balle de colonne ne tue pas net ! Mais paralyse l'animal ! Une autre balle dans la tête immédiatement aurait résulu ce problème, vu les bois rien à garder ! C'est pas un trophée, loin de là !

De plus cette image telle quelle est prise donnera du crédit à ma thèse et alimentera sûrement les forums d'anti-chasse, c'est une mauvaise photo, qui prête à confusion !

Evitons de poster ce genre de photos pas très ragoûtantes à l'avenir ! Je trouve cette photo choquante et je le dis.
maurice

Message par maurice »

Je n'ai pas tout à fait bien suivi cette histoire de la photo du cerf.

De deux choses, l'une :

-soit il s'agit d'une photo faite post mortem. On a fait tenir le cerf tête droite par un montage de baton derrière, et invisible sur la photo. Ou encore il s'agit de rigidité cadavérique dans une position ..... prête pour la photo (?????????)

je veux bien.

- soit le cerf est encore en vie, et alors là............

J'aimerais avoir la réponse exacte, mais je n'ose penser que l'on puisse être dans autre chose que le 1er cas de figure. Mais je pense qu'il faut l'éclaircir ce point.

Merci

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je me garde bien de dire quoi que ce soit avant les précisions de damien, mais il me semble aussi que l'animal est mort!!

Will tu as du faire une erreur d'interprétation à mona vis. Tu penses bien que si nous l'avions nous aussi trouvé vivant sur la photos sa nous aurait un peu choké!

En plus est plutôt jolie cet animal :wink:

Allez ne nous disputons pas pour si peu, MERCI

@+

Jacques
maurice

Message par maurice »

Hé bien, je n'en doutais pas, mais c'est vrai que certains posts faisaient qu'"on y comprenait plus rien.

Bravo damien

Maurice
Willjoss

Message par Willjoss »

@damien60 wrote:re

tu vois qu'il est mort

a+ damien60

Lu,

Certes, là c'est net, mais avoues que l'autre photo sans explications peut préter à confusion ! :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

:?

Excusez............moi je n'ai j'amais vu de cerf.....ni vivant, ni mort......

Pendant un moment VOUS avez douté ........... pas vrai ?

Même si on peut féliciter Damien, la photo telle qu'elle est prise, et surtout les posts qui ont suivi, laissent un malaise.......... :oops:

Peut-être à éviter pour les anti qui se promènent.............
Répondre