Bonsoir,
En tant que Webmaster de ce site j'ai tenu en ces derniers jours de chasse montrer un exemple flagrant de protection des espèces animal.
Par la meme occassion reprendre mon titre de palamard (ou un truc du genre, hein Oliv
)
C'été un samedi matin.....
Rien au premier rabas, rien au 2ème mais sa allez changer....
Au 3ème rabas, un bruissement de feuilles vient troubler mon repos bien mérité (peu dormis la nuit précédente). Je vois un méchant et vilain renard fondre sur moi
. Je saute, je cri, je cours mais il me fonce tjrs dessus....Je me vois obligé de faire un premier tire somation à une distance à peinne supérieur que celle qui relis mes talons à mes doigts de pied. Etant tjrs effrayé j'averti une 2ème fois l'animal et le voyant s'éloigner je tir de joie en l'air une 3ème fois!!! Ouffff
Le 4ème rabbat commence et ma crainte se discipe peu à peu...Soudain 2 brocards sortent à 50m de moi. Ils ne semblent pas agressif mais rudement jolie!!!! Je ne résistes pas à tirer une salve de 3 coups pour les saluer.
Je recharge mon engin de mort, le coeur léger de n'avoir fait aucun blessé et doit me résilier à tirer peu de temps aprés une magnifique chèvre. Qui tantôt s'arrétant pour me regarder tantôt courait pour éviter mes projectiles (c'est idiot je ne peux pas tirer quand la bête s'arrête).
Heureux je suis j'ai encore fait du bruit pour rien.
Seulement une question vient à mon esprit quand plongeant ma main dans mes poches je ne trouve plus de........balles.
Je n'ais plus de balle!!! Si UNE ! Une dernière, celle qui restait dans le chargeur.
Je su à grosse goutte, je tremble même, et si le renard revenait m'agresser
Pire un chevreuil ou un sanglier me chargé. Je me fait petit au coin du bois.
Mais un chevreuil, un dernier, seul se dérobe non loin de ma position.
Je vise, je vise longtemps, je tire......je rate.
Je saisie ma dague pour me servir moi même mais la fin de traque et l'arrivé de mes camarades m'empêche de comettre l'irréparable!!!!!!!
je dois subir quelques boutade, auxquelles je l'admet, et c'est bien la première fois, je met vite le hola. C'est rare mais je pestes
Ohhh cela ne dure pas longtemps quand avec phylosophie je me rends compte de la situation.......je dois traquer ! loooooooooooool Avec ma carabine comme baton!!!!!!
En ce 12 février j'avais pris ma veste et une poigné de balle, 9 pour être précis, et je revins avec 9 étuis vide inoffensif!!!!
Le dimanche, lourdement armé je n'est eu le privilège de ne rater que d'une balle un jeune cheveuil, élevant ainsi mon solde de balles tiré pour le week end à 10 !
Voila le week end fou d'un webmaster cancre! De quoi retourner le cerveau pendant toute l'intersaison les amis!
@+
Jacques