Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Lu,



Bon et bien moi aujourd'hui pas grand choses mais notre amis Zobi (grive la gaillarde) est venu chez moi s'essayer au ramier.



Petit résumé de la journée:



Matin 8 h 00 zobi arrive chez moi;

8 h 30 Départ de la maison, arrivé au café (point de ralliement);

9 h 30 Premier traque essaye au cochon (non ;

10 h 00 casse croûte merci zobi pour les bouteilles (2 pour 15);

10 h 30 lâcher de cocote:

3 pour moi et un fabuleux coup de fusil de zobi dont je vous pas les détail pour vexer personne :wink:

12 h rdv bistro pour se tailler un bon petit repas

14 h à 17 h Errance dans un bois a l'attente des ramiers qui on pour le coup oubliés de venir;

17 h à 17 h 30 chasse au gui pour noël (dur dur de couper une branche).



@@@+++++++popey :P :P :P Bonnes Fêtes :P :P :P 77+++++++
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



Eh bien moi bien triste journée.



Contrairement à will il faisait -2 toute la journée.

J'essaye de réchauffer mes petons glacé et un chevreuil me sort : loupé



2 traques suivante un chevreuil me sort, il accuse, chandelle, mais repart :shock: J'essaye de reprendre ma visé soigneusement, une fois, 2 fois rien à faire il est trop loin. :cry:

Je cherche l'ansuthz mais aucune trace de sang. J'ai du faire une putain de salle balle de patte arrière. J'ai eu beau tout ratisé. ien rien rien, pas un indice.



On fait une autre traque en attandan d'allé tenter une vaine recherche. Je loupe un autre chevreuil qui avez une sacré post combustion !



On se redirige donc vers le bois dans lequel été rentré mon chevreuil blessé. Mais épais et dense comme il été, peu de chance.



Bref je suis déptié. C'est la première fois que je laisse filé un chevreuil blessé. Aprés ma connerie je n'éspère plus qu'une chose : qu'il se fasse tuer rapidement ou qu'il s'en remette mais je doute.



@+

Jacques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Oh put***, encore une journée a oublier!

Dimanche, j'était invité chez un collègue.

La journée commencait déjà bien, 7h, je gratte de pare-brise (-3°c toute la journée).

Le trajet un peut plus court que d'abitude, mais plus de temps, des plaques de givre ici et là!

Nous somme parti au poste un peut avant 9 h, au bout de dix minutes, deux chevreuils me sorte a une quarantaine de mètre de moi, et .... rien!

Retourne a la cabane, un chevreuil a terre.

On repare au poste, j'ai tiré le poste le plus éloingné de la traque, un poste de retour d'après les sociètaire, bref.

J'ai vu .... rien et rien et encore rien!

Le temps passait lentement,le vent etait glacial, je me caillais de plus en plus les couil***, vous savez de ce que c'est :wink: et je n'entendais toujours pas de traque, un seul coup de feu depuis plus d'une heure!

un peut avant 16 h, le brouillard se faisait de plus en plus épais et vers 16h45, je vois une voiture qui se dirige vers mon poste, un des sociètaires est venu me chercher, ca faisait plus d'une heure que la

traque avait sonné les trois coups,tout le monde etait rentré a la cabanne, avec ce putain de vent, j'ai mème pas entendu qu'il on levé des sangliers, ils ont tiré plusieur fois, rien entendu..... :oops:

Le seul tire que j'avait entendu, venait des voisins :cry:



au tableau, un second chevreuil! :wink:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

une journée fraiche



sympathique mais fraiche



popey m'avait invite chez lui chasser le mickey !



gens sympas, bonne ambiance



eu la bonne idee de pas rater mon premier coup de fusil... apres c'est une autre histoire



les pigeons par contre z'etaient tous au bistrot en train de se rechauffer, pas cons eux !!!!





encore merci poey pour cette chouette journée !
milt_s
Messages : 27
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par milt_s »

Bonsoir, Superbe fermeture au lièvre dans les environs de rambouillet, 200h de bois et 300 de plaine.

En tout 18 bagues, nous nous sommes limités à 10, ça fesait 1 par chasseur, nous avons levé plus de 30 en 4 heures de chasse, vu plein de chevreuil, tout etait retourné pour les cochons, mais ils n'etaient pas la!!!



Et le plus extraordinaire, tous, avons vu en limite de la foret de rambouillet des KANGOUROU



Qui dans nos lecteurs chasse dans cette region? es que d'autres chasseurs en on vu, le proprietaire des bois nous dit qu'ils sont la depuis des années, es possible que ça puisse survivre chez nous???



@+

Milt_s



[/b]
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@milt_s wrote:Bonsoir, Superbe fermeture au lièvre dans les environs de rambouillet, 200h de bois et 300 de plaine.

En tout 18 bagues, nous nous sommes limités à 10, ça fesait 1 par chasseur, nous avons levé plus de 30 en 4 heures de chasse, vu plein de chevreuil, tout etait retourné pour les cochons, mais ils n'etaient pas la!!!



Et le plus extraordinaire, tous, avons vu en limite de la foret de rambouillet des KANGOUROU



Qui dans nos lecteurs chasse dans cette region? es que d'autres chasseurs en on vu, le proprietaire des bois nous dit qu'ils sont la depuis des années, es possible que ça puisse survivre chez nous???



@+

Milt_s



[/b]



Lu,



On voit de tout, il y a des élevages dans mon département, de kangourous, d'émeus, d'autruches, de bisons d'amérique.... Alors.... :wink:



Pour les kangourous : oui, ils viennent de Nouvelle Zélande, climat très proche du notre et du Queensland autralien, où la nuit il peut faire -10° comme dans le sahara !
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Des Kangourous dans des battues à Rambouillet, j'en avais deja entendu parler l'année dernière;çà doit effectivement surprendre.



D'autre part, que se passe t il en cas de tir d'un kangourou?
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Ceci n'est pas une réponse à la question de Candide.

Je dirai juste que j'ai déjà mangé du kangourou de même que de l'autruche et du bison et bien ma foi je trouve tout cela très bon.



@plus,

David
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

D'autre part, que se passe t il en cas de tir d'un kangourou?







Je pense que ton permis saute !!!!!!! :D :D :P :P





@+

Jacques
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



oui, il doit sauter sec même...:mrgreen:



Et puis perso, si il m'arrivait de tirer un des milan royal qui a été réimplanté chez moi, je crois que je serais inconsolable.



Je trouve ces oiseaux magnifiques, et en voir un mort surtout tué par moi, ça me dépiterais...



Donc tuer un kangooroo lol, j'y pense même pas, et je me déchire mon permis tout seul...:mrgreen:



@micalement
Répondre