Becasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
djmonster

Message par djmonster »

Voila je suis de Lens dans le 62 et a mon grand etonnement mon pere a eu aujourd'hui l'occasion de tiré une becasse !

Les années precedente on ne les voyai pas avant Novembre mais cette année elles sont apparement en avance :lol:
djmonster

Message par djmonster »

ok :) j'y go !
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

étonnant je savait qu'il allait y avoir du passage mais a ce pint trés étonnant je vous dit sortez cz we annulé vos rdv diner déjeuner et allez a la chasse nom d'une pipe...

ça va etre fabuleux plein d'oiseaux migrateurs a observé on est ds les dates clé et pas seulement pour le gibier!!

a+ Labrisée
foxarnaud

Message par foxarnaud »

C'est effectivement assez étonnant, de plus un ami qui chasse à la hutte m'a dit qu'il avait vu une bécasse passée le week-end dernier au petit matin. Je lui ai dit qu'il avait révé au lieu de surveiller la passée des canards. Mais bon tu confirme ses dires, alors...

@+

Foxarnaud
michel66

Message par michel66 »

salut foxarnaud...... :D

ca c'est cool qu'elles passent deja la loire......

ensuite elles s'arretent pas jusqu'a chez moi LOL

bon serieux ici pas vu une seule becasse, enfin d'abitude c'es decembre alors..... on a le temps......

vous avez vu des vols importants de grives ces temps ci???

parceque moi RIEN a part 1 lithorne paumée surement !!!

@++++++

michel 66
foxarnaud

Message par foxarnaud »

ca c'est cool qu'elles passent deja la loire......

ensuite elles s'arretent pas jusqu'a chez moi LOL

bon serieux ici pas vu une seule becasse, enfin d'abitude c'es decembre alors..... on a le temps......

Ouais, mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un copain. Je lui ai répondu qu'il rêvait. On commence à voir les première en Bretagne fin octobre, début novembre, alors effectivement une bécasse à cette époque et dans le Loiret, j'avais un doute.

Mais bon d'après le message de djmonster ???
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bonjour à tous

Pour en revenir à la bécasse, quelqu'un en a t il déja aperçu des sédentaires.

Je me souviens qu'une année un m'était partie en début mars lors de l'ouverture de la truite, mais bon c'était début mars, donc pas encore extraordinaire.

Quelqu'un en a t il déja vu plus tard que ça ?

@+
yoyo

Message par yoyo »

salut a tous

- cela ne m'etonne pas d'avoir des becasses a cette epoque, elle peut etre sedentaire, ou une migratrice tres precoces!

- j'ai vu des becasses en aout en indre et loire et cette année en juillet dans l'oise. Cette année la fede de l'oise a vu des becasses sedendaires en foret de compiegne ainsi qu'un nid de becasse avec des becasseaux(ils ont ete bagues pour le suivit migratoire)

a+

yoyo

ps: je peux vous diffuser l'article si cela interesse quelqu'un
laurent43

Message par laurent43 »

si sa pouvais etre vraix qu'elle arrive avant novembre :D

je serrais heureux mais rien de mon coter dimanche par contre grive en pagaille
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Lu à tous ,

En effet , qqes bécasses se sédentarisent volontier et sont tres fidele à leur coin ...

Par contre pour les migrations , on a déja eu les premieres gelées , j ai gratté le pare brise y a 15 jours (petit) et ce matin j avais 1°C.... Ca s annonce bien...

En ce qui concerne les grives on en a vu pas mal y a 1 mois , pendant une quizaine de jours et la ca a l air de se calmer... mais bon , y a pas mal de prunelles cette année et ca sent bon la grive :D :D :D

A+ Flo
Répondre