Becasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Lu à tous ,

En effet , qqes bécasses se sédentarisent volontier et sont tres fidele à leur coin ...

Par contre pour les migrations , on a déja eu les premieres gelées , j ai gratté le pare brise y a 15 jours (petit) et ce matin j avais 1°C.... Ca s annonce bien...

En ce qui concerne les grives on en a vu pas mal y a 1 mois , pendant une quizaine de jours et la ca a l air de se calmer... mais bon , y a pas mal de prunelles cette année et ca sent bon la grive :D :D :D

A+ Flo
chris

Message par chris »

Bonjour à tous,

Je suis de la même région que DJ Monster et cela ne m'étonne pas trop qu'il ait déjà vu une belle au long bec.

L'année dernière , vous avions levé la premiere vers la mi-octobre ensuite il y avait eu un gros passage entre le 20 et la fin du mois et après plus rien :cry: :cry: :cry: .

On va pouvoir juger dimanche si cela se vérifie chez nous et puis en plus , dimanche . on ouvre aux faisans . :P :P

A+
djmonster

Message par djmonster »

deja vu dans mon marais :

donc 1 becasse

5 faisans ( on ne les tires pas, mon pere me prend a la sorti de l'ecole et on y file donc 17h est deja passé)

qqes beau liévres

colverts 2 dont 1 tués

lapins

trés peu de ramier ...

voila depuis une semane j'y fait la passé et c'est triste les amis en effet RIEN pendant tout les soirs où j'y était ... :(
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

il n'y a jamais rien!!!

ily a au moins le paysage!

sinon après la sédentarisation de quelque colvert et autre ramiers on va peut être assister à la sédentarisation de certaines bécasses qui sait???

a++ bye Labrisée
Répondre